Les chaussures de MN

Bien choisir ses chaussures de marche nordique

On fait à peu près 6000 pas lorsque l'on fait 1 heure de marche nordique. Chaque pas supporte alors entre 1 fois et 1 fois et demie le poids du corps. Cela représente donc entre 12 et 34 tonnes que les chaussures doivent supporter !!! Il est donc très important de choisir les bonnes chaussures de marche nordique.

Il existe encore peu de véritables chaussures de marche nordique en France. La plupart du temps on vous propose soit des chaussures de marche, soit des chaussures de randonnées, soit (souvent) du n'importe quoi avec une belle étiquette "marche nordique" dessus.

  • La chaussure de marche nordique (ou chaussure de nordic walking) peut être basse ou haute.
  • Elle doit être légère, aérée, avec une semelle très résistante
  • Elle doit surtout bien fixer le talon et avoir un rembourage au niveau des doigts de pieds pour éviter que le pied n'aille  cogner contre le bout de la chaussure.

De ce fait, les chaussures de marche nordique taillent souvent "large". si l'on chausse du 38 on peut prendre entre 38 et 38 1/2 sans problème, le rembourage s'adaptant à la longueur du pied. Voici une liste non exhaustive des marques proposant des vraies chaussures de marche nordique :  NORSTIX, DACHSTEIN, SALOMON, ADDIDAS, REEBOK.

Il faut compter environ € 100 à € 150 pour une paire de chaussures de marche nordique.