Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Circuit en sentier très longue distance?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Circuit en sentier très longue distance?

Circuit en sentier très longue distance? il y a 9 ans, 11 mois #1

Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum je me permets après une recherche infructueuse de vous solliciter:
ancien trailer et vttistes sur longue, voir très longues distances mon dos n'en peu plus! Du coup ré-orientation vers la marche nordique avec mon chien! Après une période de déception voyant mon corps ne plus régir comme "avant" j'avoue commencer à prendre du plaisir dans cette activité même si je sens bien que ma technique laisse à désirer! Ceci étant le foncier est là ,et j'aimerais savoir si vous connaissez de grands circuits en France et meiux en rhone alpes (je suis d'Albertville) et pas sur bitume car c'est pas trop mon truc!
Merci
  • riquet73
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Circuit en sentier très longue distance? il y a 9 ans, 11 mois #2

Bonjour
Quand tu parles de longues distance en marche nordiques, tu penses à combien de km parce qu'avec ton cursus je me méfie !!!
xavier

Re: Circuit en sentier très longue distance? il y a 9 ans, 11 mois #3

C'est à dire que l'idée que j'ai derrière la tête est de faire un périple sur plusieurs jours je recherche donc une distance en sentier quelques part en France de plus de 200 Kms(sur plusieurs jours je répète)...Après dans la région Albertvilloise si vous connaissez des sentiers à la journée d'une trentaine de Kms pour se familiariser avec cette nouvelle discipline pour moi, ca serait cool...Un ordre d'idée pourra peut être vous éclairer: l'autre jours je suis parti de chez moi pour un 2000m de dénivelé positif le tout sur sentier car sur bitume je n'ai pas le matériel adapté(si vous avez des tuyaux d'ailleurs...), ce genre de "course" pour un entrainement c'est cool, donc si vous avez des topos je susis preneur!
  • riquet73
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Circuit en sentier très longue distance? il y a 9 ans, 11 mois #4

regarde du coté du tour du lac à Genève, 5 étapes sur la semaine. et pour le D+, il y ales épreuves de km vertical en Suisse et Italie, la dépouille assurée.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Circuit en sentier très longue distance? il y a 9 ans, 11 mois #5

Ah ok?Du coté de Genève...bon d'accord c'est sur du sentier ou bitume?
  • riquet73
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Circuit en sentier très longue distance? il y a 9 ans, 11 mois #6

Autrement tu peux regarder la GTJ (grande traversée du Jura) ou la GTV (Grande traversée du Vercors)et le GR 05 de St Gingolph à Menton, que du long, et puis un peu plus misthique les chemin de Compostelle depuis Albertville ça doit taper dans les 2000 bornes...ça devrait te calmer, non...
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes