Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

poids comment faire
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: poids comment faire

poids comment faire il y a 12 ans, 12 mois #1

Bonjour tout le monde, je pratique la MN depuis quelques mois maintenant 5 mois pour êtres exact, je fais entre 12 et 14 kms pas semaine en 2h-2h30, j'adore et j'en veux toujours plus sauf que voilà, je ne vois aucun changement de mon corps, aucune perte de poids, alors qu'il est clairement dit sur le site, que cela aide pour la silhouette et les kilos en moins. Je viens de lire le témoignage de Sabine Corban, franchement sa motive car je veux perdre au moins 15 kilos, est ce que vous avez des astuces, ou pourriez vous m'aider car je suis motivé et je peux vous dire que même si je n'ai pas perdu 1 gramme, je suis mieux dans mon corps mais maintenant je veux que ça se voit physiquement et sur la balance aussi. Par avance je vous en remercie et bonne MN
  • zaza

Re: poids comment faire il y a 12 ans, 11 mois #2

Bonjour Zaza

Pour info, Sabine est retournée en Allemagne. Elle aura donc du mal à te répondre directement. Mais pour ce qui est de la perte du poids, il faut une attention toute particulière sur le mouvement.

La marche nordique fait dépenser2 fois plus de calories... à condition bien sûr de faire les bons mouvements, c'est à dire bien laisser le bras remonter derrière toi, main ouverte.

Essaie aussi d'allonger le pas. Il ne faut pas aller plus vite, mais plus "long". Une grande enjambée = un grand balancier rapide avec les bras (comme un défilé de 14 juillet). Tu vas vite voir la difficulté à synchroniser bras et jambes.

au bout de 15 minutes, si tu ne fais que des grandes enjambées (je le répète, il ne faut pas aller plus vite) tu vas être sur les rotules !!! et là tu vas vite te rendre compte du nombre de calories brûlées !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: poids comment faire il y a 12 ans, 11 mois #3

bonsoir,
je viens de lire la question.perdre du poids en faisant du sport m'a toujours étonnée.modifier la silhouette, se sentir bien OK, avoir du plaisir OK.
Tu te sens mieux plus dynamique???c'est formidable.Déjà cela doit se voir à l'extérieur. Tu te tiens plus droite???super.Tu vois la vie avec plus d'optimisme...génial.Tu respires mieux...super.
Pour maigrir hélas il n'y a qu'un moyen, manger moins et diminuer la viande, supprimer tout ce qui n'est pas VITAL:soda, coca, alcool, plats préparés,etc.... prendre de petites quantités de nourriture, ET NE JAMAIS REPRENDRE D'UN PLAT.Boire de l'au par petite quantité à la fois et souvent.
La MN a bon rythme, va t'aider à stimuler ton corps et l'inviter à se séparer de ce qui l'embarasse. les Kilos sont venus petits à petit, sur plusieurs années ils vont mettre un certain temps à partir...patience.On fabrique des hormones avec le sport qui vont te rendre heureuse et tu verras cela ira sans pblms.
donnes nous des nouvelles de temps en temps pour alimenter le site qui me semble bien calme en ce moment...
amicalement
Bernadette

Re: poids comment faire il y a 12 ans, 11 mois #4

Merci, ça fait du bien. Il est vrai que j'ai repris mes 15 kilos en 3 ans suite à certaines douleur de la vie. Perte de proche, maladie pour d'autre, alors pourquoi se préoccuper de son poids, et puis un jour, vous montez sur la balance et là le choque, 15 kilos repris. Catastrophe, il y a toujours pire mais quand vous êtes au stade de ne plus vous regarder dans la glace, là c'est grave. Alors je marche, j'essai d'oublier, de me défouler et je découvre la MN dépense absolue, le pied, magique, plus légère, toujours aller plus loin et plus vite, 14 kms dimanche et j'en avais pas assé. Sport génial, maintenant à moi de me prendre en charge, de faire attention à ce que je mange, je le sais, je suis motivée à fond pour la MN à moi de me motiver pour l'alimentation même si soda, bonbon grignotage, il n'y a pas chez nous mais ce resservir ça c'est pas bien. merci à toi Bernadette. Je sais que je peux et que je dois y arriver et la MN peut m'aider.en attendant de voir le résultat dans quelques temps, ce que j'espère je vous souhaites une bonne MN.
  • zaza

Re: poids comment faire il y a 12 ans, 11 mois #5

zaza écrit:
Bonjour tout le monde, je pratique la MN depuis quelques mois maintenant 5 mois pour êtres exact, je fais entre 12 et 14 kms pas semaine en 2h-2h30, j'adore et j'en veux toujours plus sauf que voilà, je ne vois aucun changement de mon corps, aucune perte de poids, alors qu'il est clairement dit sur le site, que cela aide pour la silhouette et les kilos en moins. Je viens de lire le témoignage de Sabine Corban, franchement sa motive car je veux perdre au moins 15 kilos, est ce que vous avez des astuces, ou pourriez vous m'aider car je suis motivé et je peux vous dire que même si je n'ai pas perdu 1 gramme, je suis mieux dans mon corps mais maintenant je veux que ça se voit physiquement et sur la balance aussi. Par avance je vous en remercie et bonne MN


Salut zaza,

La marche nordique est une alliée précieuse (surtout avec une technique rigoureuse) dans la perte de poids, mais elle n'en est pas l'unique clé.

La perte de poids est un sujet que je connais bien (je suis passé d'un poids de corps de 138Kg à actuellement 125kgs).

Il est important je crois que tu gardes à l'esprit que faire du sport fait gagner du muscle ce qui paradoxalement veut dire que tu peux aussi prendre du poids ou ne pas en perdre (l'important dans ce cas n'est pas de te focaliser sur la balance mais sur le mètre à ruban, ce qui te permettra de constater, que si la balance ne bouge pas forcément dans bon sens ta silhouette elle s'affine)
  • Alank
Dernière édition: il y a 12 ans, 11 mois par .

Re: poids comment faire il y a 12 ans, 11 mois #6

bonjour,
attention pour ta perte de poids, ne fais pas n'importe quoi, je n'ai qu'un conseil à te donner vois une dieteticienne regulièrement et suis bien ses conseils.
quelques pistes : que du pain complet, 40 grs le matin et midi pas le soir, un yaourt blanc ou au fruits à 0 %, sans sucres ajoutés sans édulcorant pour finir chaque repas même le matin, des féculents à midi avec des légumes. pas de féculents le soir que des légumes et de la viande blanche midi et soir (viande rouge occasionnellement, et mange aussi de la salade et des fruits (pas de fruit le soir), 2 litres d'eau jour minimum.
voilà mais surtout consulte, chaque personne a un métabolisme particulier, respectons notre corps il nous le rend.
cordialement jean-pierre
  • jean-pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes