Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Reprise du sport après une pubalgie: la MN idéal ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Reprise du sport après une pubalgie: la MN idéal ?

Reprise du sport après une pubalgie: la MN idéal ? il y a 15 ans, 3 mois #1

Bonjour
Je viens de découvrir tous les bienfaits de la marche nordique grâce au site, et je suis très tentée d'essayer...
Je souffre d'une pubalgie depuis mi-septembre, qui m'empêche de courir depuis maintenant près de trois mois (fort heureusement, la douleur s'atténue).
J'aimerai reprendre le sport - ça me manque terriblement - sachant que mon médecin traitant et le rhumatologue m'ont conseillée de reprendre doucement :
La MN est un sport approprié après une blessure de ce type ?
Comment me conseillez-vous de m'y mettre ? (temps, fréquence) ?
J'ai bien compris l'importance de la qualité des bâtons en carbone, mais peut-on pratiquer la MN avec des chaussures de run ? Ou dois-je absolument investir dans une paire de chaussures spéciales MN ?
Merci pour votre aide
Anne
  • Mina1973
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:Reprise du sport après une pubalgie: la MN idéal ? il y a 15 ans, 3 mois #2

Bonjour,
Je me suis mis à la MN il y a 2 mois, j'ai commencé avec des run et j'ai ensuite commandé les chaussures sur le site avec une pointure au dessus, c'est quand autre chose et bien plus confortable!!!
livraison rapide et sans problème.
les batons en carbone c'est indispensable!!!
pour moi c'est 4 sorties le matin de 5h30 à 6h30 pour 6.6 kms
c'est vraiment un sport génial et la forme avant une journée de travail!!
Patrick
  • atelier13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re:Reprise du sport après une pubalgie: la MN idéal ? il y a 15 ans, 3 mois #3

Tu commences tôt le matin, bravo. Et tu es certainement dans une forme terrible toute la journée, bien oxygéné et stimulé.
Mina, j'ai commencé la MN, il y a environ 2 mois aussi, avec les batons du site. J'avais des problèmes aux genoux...c'est terminé il faut reprendre doucement car tout le corps travaille et on se dépense bcp plus qu'on ne pense.
J'ai donc démarré avec des "run" que j'avais juste achetées avant de voir le site. Mais comme elles sont blanches, dessus filet, ce n'est pas pratique de les utiliser l'hiver sur du tout terrain pratiqué pour la MN ; je me les réserve pour ma gym en salle.
J'ai donc acheté les Dachtsein ; faisant du 37.5 38, j'avais commandé du 39...Trop grandes, je les ai refilées à ma soeur ; et j'ai re commandé le 38 : c'est super comme taille, mes doigts de pieds sont à l'aise, pas ankilosés.
Il y a un excellent maintien au talon, je n'ai plus d'inflammations des capitons sous les pieds, que du bonheur. Cà vaut vraiment l'investissement.
C'est toi qui verra à l'usage.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 3 mois par hubert43.

Re:Reprise du sport après une pubalgie: la MN idéal ? il y a 15 ans, 3 mois #4

Merci pour vos messages, je commande mes bâtons de ce pas
Pour les chaussures, j'attendrais encore un peu !
J'ai le moral qui remonte en flêche à l'idée de pouvoir me dépenser sans me blesser davantage !
Je sens que je vais faires de bonnes et longues ballades !!
Merci encore et bonne journée
Anne
  • Mina1973
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:Reprise du sport après une pubalgie: la MN idéal ? il y a 15 ans, 3 mois #5

je ne suis pas médecin mais depuis septembre je marche 5H/semaine et c'est nickel. je ne pouvais plus courir ni faire du saut a la corde car j'avais mal aux hanches et aux genoux,pour moi ce sport est une bénédiction car étant un sportif assidu je pensais devoir arreter le sport .... grace a la mn je m'éclate a faire de grands pas ,tres doucement ,c'est tres fatiguant mais tres efficace,les kilos s'envolent mais de plus et surtout,ça n'est pas agressif pour le corps,ni pour le coeur car l'effort se fait vers 120 pulsations min ce qui n'agresse en rien le coeur. pas besoin de foncer comme un malade avec ce sport,chacuns son rythme. n'oublis pas que plus tu fais de grands pas plus ca bosse,mais va doucement au début car c'est tres physique,tout en étant tres doux,c'est magique. regardes bien aussi les vidéos qui aident beaucoup au départ.voila !!! dis toi bien qu'une nouvelle vie commence...
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes