Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Problèmes d'articulations
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Problèmes d'articulations

Problèmes d'articulations il y a 16 ans, 3 mois #1

Bonjour,

Etant un joggeur confirmé mais qui ne peut plus en faire car resufacage de la hanche gauche et hanche droite abimée, je me demande si la marche nordique est indiquée pour mes soucis d'articulations?
Merci
Meilleurs voeux pour 2008

Olifou
  • olifou
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 16 ans, 2 mois par .

Re:Débuter il y a 16 ans, 3 mois #2

Bonjour Olifou !

Le Jogging est (hélas) connu pour ses méfaits su la santé : Genoux et dos particulièrement et puis, nous l'apprenons, les hanches.

Je pense qu'un médecin sera plus compétent pour répondre à ta question mais de façon générale, la marche nordique

- soulage les genoux car l'on pousse sur les bâtons et le poids à supporter sur les genous est donc moindre. De plus, on MARCHE donc pas de sauts et secousses violentes quand le pied pose par terre.

- soulage le dos : en effet, contrairement au footing ou jogging ou l'on se tient penché pour compenser la vitesse, en marche nordique on se tient droit car on MARCHE mais surtout grâce aux bâtons qui sont de haute taille et nous obligent à nous \"relever\"

pour ce qui est de la hanche, je pense que la marche est de façon générale plus douce que la course (jogging, footing). Si tu veux absolument continuer le sport, un mélange marche nordique / natation est idéal car se sont des sports doux, mais comme précisé, il faudrait plutôt demander conseil à un médecin.
  • admin
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes