Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

conseils
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: conseils

conseils il y a 14 ans, 1 mois #1

Il y a quelques mois, je me suis mis un peu à la marche nordic sans y être initié et aprés avoir arrêter cet hiver, j'aimerai en faire mon principal sport puisque une hernie discale s'étant révelé en février, fait en sorte que je laisserai tomber ma principale activité spotive qui était le jooging ! Aussi, j'aimerai avvoir des conseils sur quoi fair et ne pas faire dans la marche nordic pour éviter des erreurs par exemple !
Joël
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:conseils il y a 14 ans, 1 mois #2

Essaie l'activité avec un éduc' sportif formé en MN (coach FFA, Accompagnateur Moyenne Montagne,instructeur FNW-MN) en lui précisant ton petit souci, et il saura te guider dans tes débuts.
Actuellement beaucoup de personnes apprennent sur internet, pas toujours top (ça se saurait si tout était sur la toile)et les kinés se frottent les mains des nouvelles pathologies naissantes de la MN, alors que ce sport est sain si on est bien guidé...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:conseils il y a 14 ans, 1 mois #3

Niko,

tes conseils sont pertinants et plaint de sagesses ! Suis-je bête !!!aussi je me demande bien pourquoi je demande des conseils sur la MN sur ce forume, puisque, évidement le bon sens voudrait que j'aille voir un instructeur qualifié pour me les donner !? Peut-être tout simlplement parce que dans ma région cette activité sportive est encore marginalisée et qu'il n'y nul club ou instructeur qualifié (ou pas d'ailleurs) dans mon département !? Non !?

merci quand même !

joël
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:conseils il y a 14 ans #4

C'est ou ton département ou la marche nordique n'est pas encore développée ?
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:conseils il y a 14 ans #5

je suis dans le département des ardennes et il n'y pas grand chose sur beaucoup de choses et rien sur la marche nordic !
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:conseils il y a 14 ans #6

Bonjour

peux tu développer un peu quelles sont les pathologies liées à la pratique de MN. cela m'intéresse beaucoup; merci
  • Tintin
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 42
  • Karma: 2
Temps de génération de la page: 0.33 secondes