Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

NORSTIX SILVER 100 % carbone pointes inclinées
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: NORSTIX SILVER 100 % carbone pointes inclinées

NORSTIX SILVER 100 % carbone pointes inclinées il y a 10 ans, 6 mois #1

Bonjour,

Pour la rentrée associative, SPIDERNET propose le nouveaux bâton à pointes inclinées et 100 % carbone le NORSTIX SILVER.

Ce bâton est disponible en taille fixe de 100 à 130 cm tous les 5 cm.

Pour plus d'information cliquez ici :
www.spidernet.fr/65-norstix-silver-100-carbone
  • Spidernet
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 6 mois par Spidernet.

Re: NORSTIX SILVER 100 % carbone pointes inclinées il y a 10 ans, 6 mois #2

De quelle qualité de carbone s'agit-il ? Carbone tréssé ou haut module ?
Je crois que je vais ma laissé tenter par une grande taille pour tester ce matériel.
Xavier

Re: NORSTIX SILVER 100 % carbone pointes inclinées il y a 10 ans, 6 mois #3

Bonjour,

Il s'agit de fibre de carbone.

Par "module", nous parlons du "module de young" ou "module d'élasticité". C'est à dire le niveau de déformation irréversible (permanente) pour un matériau donné.

Concernant le carbone utilisé pour les bâtons NORSTIX, le module en Gigakilopascal est de 235 Gpa, soit du carbone à haute résistance. Le carbone à haut module, soit 460 GPA est utilisé de manière spécifique notamment pour l'armement. D'après notre usine de fabrication, le coût pour des bâtons de marche nordique ou de ski serait prohibitif. Certaines marques de bâtons revendiquent l'appellation "carbone haut module" mais le plus souvent ce ne serait pas la réalité.
  • Spidernet
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: NORSTIX SILVER 100 % carbone pointes inclinées il y a 10 ans, 6 mois #4

J'ai déjà quelques modèles en fibre de carbone (Race de Kv+, Acoostick de TSL, Smart carbon de Leki) je trouve que c'est des vrai bout de bois qui retournent toutes vibrations du terrain (et je ne parle que sur chemins).
J'ai une collègue accompagnatrice qui utilise les Norstix et m'en a dit le plus grand bien. Comme je ne veux pas mourir idiot, je vais en prendre une paire en grande longueur. Il faut passer par le site directement ?
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes