Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Kv+ adula

Kv+ adula il y a 10 ans, 3 mois #1

Bonjour a tous !
Je suis nouvelle sur le forum et je pratique la marche nordique depuis quelques mois.
Je voyage beaucoup (avion) et je possède actuellement des bâtons norstix Start 70%. Or ces bâtons ne sont pas télescopiques et je ne peux pas les mettre dans ma valise.
Mon chéri voulait m offrir des kv+ adula 3 brins 100% carbone pour mon anniv, c'est pourquoi je vous pose la question vu que je fais mes premiers pas en MN.
Aussi j ai vu que les kv+ adula avaient des embouts pour la neige comme je vais souvent a la montagne, je recherche également des bâtons allant dans la neige.
Merci pour votre réponse et meilleurs vœux a tous !
  • Laurasauce
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re: Kv+ adula il y a 10 ans, 3 mois #2

Salut je débute aussi en MN, et j'ai toujours entendu ou lu que les batons télescopiques n'était pas le top pour la pratique de la MN,par contre tu as des housses. Perso je suis entrain de voir pour un achat et peut être chez Norstix, mais pas télescopique c'est certain.
Par contre je suis preneur sur tes sensations avec le matos que tu posséde
Bon Week
  • LucSkyRider
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 39
  • Karma: 0

Re: Kv+ adula il y a 10 ans, 3 mois #3

Bonjour à tous
je suis un inconditionnel des KV+, pourtant je me dois de te mettre en garde d'une part sur les bâtons télescopiques et d'autre part sur le modèle Adula.
Si tu es une adepte de la MN et que tu deviens accro, les télescopique peuvent faire un bâtons d'appoint mais c'est tout, si tu pratique souvent tu verra que tout les télescopiques vibrent au niveau des viroles de blocages, et surtout si tu pousses bien sur tes bâtons.
J'utilise depuis 5 ans les modèles Exclusive et Prestige de Kv+ et c'est du très bon matériel, en 1 brin. Je crains que le modèle Adula ne corresponde a son équivalent trekking du Simano. Si c'est le cas c'est de la fibre de carbone et ce n'est pas le meilleur produit de Kv+.
Par contre c'est vrai que si tu voyages beaucoup c'est plus pratique. Leki fait un produit haut de gamme en télescopique qu'un collègue utilise fréquement: traveller carbon
Autrement j'ai une autre solution: laissé une paire de 1 brin sur chaque continents

Re: Kv+ adula il y a 10 ans, 3 mois #4

Bonjour Luc
Les Norstix sont très bien mais je ne pourrais te tenir un long discours sur les bâtons car pour l'instant je ne connais que ceux là pour le moment !
Par contre une de mes amies a des Leki Walker Platinium et j'ai essayé les fixations des dragonnes, c'est franchement le top ... je me tâte peut-être pour en acheter une paire ...
  • Laurasauce
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re: Kv+ adula il y a 10 ans, 3 mois #5

xavier.bastien écrit:
Bonjour à tous
je suis un inconditionnel des KV+, pourtant je me dois de te mettre en garde d'une part sur les bâtons télescopiques et d'autre part sur le modèle Adula.
Si tu es une adepte de la MN et que tu deviens accro, les télescopique peuvent faire un bâtons d'appoint mais c'est tout, si tu pratique souvent tu verra que tout les télescopiques vibrent au niveau des viroles de blocages, et surtout si tu pousses bien sur tes bâtons.
J'utilise depuis 5 ans les modèles Exclusive et Prestige de Kv+ et c'est du très bon matériel, en 1 brin. Je crains que le modèle Adula ne corresponde a son équivalent trekking du Simano. Si c'est le cas c'est de la fibre de carbone et ce n'est pas le meilleur produit de Kv+.
Par contre c'est vrai que si tu voyages beaucoup c'est plus pratique. Leki fait un produit haut de gamme en télescopique qu'un collègue utilise fréquement: traveller carbon
Autrement j'ai une autre solution: laissé une paire de 1 brin sur chaque continents


Bonjour Xavier et merci pour tes réponses qui aux vues du site sont toujours très complètes
Oui laissez une paire de brin sur chaque continent serait le top
J'ai pas mal parcouru le site et les retours sur les télescopiques ne sont pas top ... Je vais prendre encore un peu de temps avant d'acheter.

Pour le moment je pense acheter des Leki Walker Platinium. Je voulais acheter des Leki Amero en 110 mais je ne trouve plus ma taille ... snif !

Pour l'instant je pratique seule en attendant de me rattacher à un groupe près de chez moi. J'ai laissé un message à l'entraîneur, j'attends sa réponse.
  • Laurasauce
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re: Kv+ adula il y a 10 ans, 3 mois #6

Les Leki Walker Platinium c'est le top, cher mais "Deutsch Qualität", attention juste à ne pas trop laver suovent les gantelets ou alors les mettre dans des petits sacs comme les soutien-gorges (oui j'ai découvert ça grace à Madame c'est le top pour laver les gantelets)
Temps de génération de la page: 0.29 secondes