Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: debutant

debutant il y a 10 ans, 2 mois #1

bonjour, je me suis trompé de partie, et est posté dans la recherche des marcheurs..

je recommence, ne pouvant copié collé

je mesure 177/178cm...

je veux acquérir des batons..

apres avoir parcouru le net, j'hésite entre le leki walker platinum et le norstick pro pointes inclinées

ce que j'ai compris...

il me faut des batons de 120cm

souhaitant marcher en priorité sur la route, il me faut des embouts en kevlar..

sinon, je souhaite faire des grands parcours..

voilà.

je suis ouvert à d'autres propositions de choix de matériels..

merci!
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #2

Bonsoir,
Bienvenue, et felicitation pour ton choix de rejoindre les marcheurs nordiques.
Pour tes batons, tu trouveras ici tout les renseignement necessaire a ton choix car c'est en effet une des premières questions que l'on se pose.
En resumé choisir;
Des 120 pour ta taille (178 multiplié par 0.68=121 donc prendre la taille immediatement inferieure donc 120).
50 à 70 pourcent de carbonne suffisent. + de carbonne rende le baton trés raide et un minimum de souplesse est utile.
Pointe inclinée bien sure.
Gantelet détachable c'est super.
Compare aussi la qualité de fabrication, l'ergonomie des gantelets et de la poigné. On a tendance a se focaliser sur les bâtons mais je dirais que le gantelet/poigné meritent autant sinon plus de refexion.
La MN peut se pratiquer partout mais c'est a mon gout plus sympa en pleine nature plutot que sur route.
Ceci dit bonne marches.
  • begood
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 1

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #3

merci de me répondre.

donc, tu me conseilles quoi comme produit?

que penses tu des deux que j'ai cités?

j'ai bien essayé de comparer les produits, mais n'y connaissant absolument rien, ce n'est pas évident d'avoir vraiment un avis.
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #4

Oui le choix n'est pas simple.
Moi j'ai pris des norstix club (bon rapport qualité/prix) pour commencer et bien travailler ma technique. Car les plus beaux batons mal utilisés ne servent à rien.
Par la suite, j'espere trouver des LEKI AMERO qui sont pour ma taille (170, bâtons 115) excellent je pense. Mais faut que j'en trouve et en ce moment j'ai l'impression que ce n'est pas simple.
Ou alors, une solution personnelle: CUSTOMISER mes batons pour avoir exactement ce dont j'ai besoin.
Mais je n'en suis pas là. Je n'ai pas assez pratiqué pour en changer de suite. En septembre prochain surement.
Pour toi, je te conseille de lire la section materiels du site. Tu verras il y a beaucoup de retours d'experiences et de conseils et dresse un cahier des charges de ce que tu veux en fonction de tes critères de choix. (budget,taille,gantelet,poigné,pointe mono brin,pourcentage de carbonne,ect).
Je sais c'est pas simple,mais il ya sur le marché pas mal de choix......le plus dure c'est de triér parmi les choix offert.
Bon choix.
patrice
  • begood
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 1

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #5

ok, merci
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #6

Bonjour,

Dans ta short list, personnellement je choisirai les leki platinium, le brin est de bonne qualité, le gantelet leki et les pointes inclinées ce qui est très rare chez leki.
Xavier
Temps de génération de la page: 0.34 secondes