Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Re: Nouveau site sur l'entrainement en marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Re: Nouveau site sur l'entrainement en marche nordique

Re: Nouveau site sur l'entrainement en marche nordique il y a 9 ans, 3 mois #1

Hate de voir un test des KV+
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: Nouveau site sur l'entrainement en marche nordique il y a 9 ans, 2 mois #2

ça y est le test des KV+ prestige et exclusive est en ligne
  • steph01
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: Nouveau site sur l'entrainement en marche nordique il y a 9 ans, 2 mois #3

Bonjour

Par rapport à l'article sur les prestiges que j'utilise depuis 6 ans à raison de 3 fois par semaine 2 heures
- Gantelet est une vieille licence Salomon qui a fait ces preuves et KV+ à modifié son point d'attache il y a 2 ans en le rendant plus costaux, je n'ai jamais eu de problème et pourtant je les maltraite pas mal.
- Poignée ce n'est pas du liège mais un imitation, ce qui présente l'avantage de pouvoir les laver de temps en temps sans risquer d'abîmer le matériel, comme c'est des bâtons que je prête également, je fais bouillir les poignées (1 minute maxi et 1 fois par an) pour tout désinfecter.
-structure du bâtons: c'est un carbone haut module (il suffit de couper le tube pour comprendre la différence entre ce tube et le Guidetti par exemple) qui est bien dynamique sans être raide comme les 100% carbone.
-Pointes: c'est les seules du marché ,à ma connaissance qui acceptent des rondelles pour l'hiver (ski de fond classique ou raquettes), et elles sont assez costaudes. Attention à bien prendre la pointe sur la photo de l'article, j'ai vu des nouveaux bâtons montés avec des nouvelles pointes dont je me méfierai (au prix du bâton effectivement..)
- Pad: Pas du tout d'accord avec Steph01, les pad automatiques (ou intégrés) déséquilibrent le bâtons en modifiant son centre de gravité et la conséquence, c'est que la pointe se repose plus rapidement (vers le milieu du pied) et on perd en amplitude dans le mouvement. De plus les pad intégrés c'est très bien si on alterne régulièrement asphlate et chemin, mais je ne connais pas de système qui résiste dans le temps. Les leki c'est une catastrophe la pointe ne sort pas assez, les swix ça vibre et ça se grippe, les One way se cassent facilement. En plus il vous faudra les nettoyer à chaque sortie au risque de ne plus pouvoir les utiliser.
Xavier
Dernière édition: il y a 9 ans, 2 mois par xavier.bastien.

Re: Nouveau site sur l'entrainement en marche nordique il y a 9 ans, 2 mois #4

Je suis d'accord avec toi sur l'entretien et l'usure des PAD intégré, à titre personnel j'utilise les PAD amovibles.
  • steph01
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: Nouveau site sur l'entrainement en marche nordique il y a 9 ans, 2 mois #5

en revanche sur la constitution des tubes tu compare le Guidetti 60% carbone et les KV+ prestige 100% carbone ce qui ne peut pas être comparable...
  • steph01
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: Nouveau site sur l'entrainement en marche nordique il y a 9 ans, 2 mois #6

Même chose avec les Exclusive en 60% carbone, si tu as l'occasion de couper un tube tu verra la différence entre le carbone tressé et le haut module. Après tu comprends pourquoi il ne faut pas de 100% carbone en tressé, c'est un vrai bout de bois (normal le bois est un ligneux )
Xavier
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes