Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Jeune maman, comment s'organiser

Jeune maman, comment s'organiser il y a 14 ans, 2 mois #1

Bonjour
Je lis régulièrement votre forum, meme si je n'y participe pas.
Voici mon problème : il y a quelques années, j'étais assez sportives. Je courais régulièrement, faisais un peu de gym... J'arrivais à faire un peu de sport 5 à 6 jours par semaine. Et j'étais plutot en forme.

Quand j'ai été enceinte, j'ai continué à m'exercer régulièrement et, à cette époque, j'ai remplacé la course par la marche et la marche nordique. J'y allais doucement en me disant que, plus tard, je pourrais m'exercer un peu plus.

Après mon accouchement, j'ai repris doucement, mais pas très régulièrement. Ensuite, j'ai repris le travail et ça a été la catastrophe. Je n'ai plus réussi à m'organiser, ni à trouver du temps pour faire un peu de sport. Bon, si j'ai retrouvé un peu de temps quand meme, mais pas assez à mon gout.

Voici comment je m'organise :
Je travaille du lundi au jeudi de 7h30 à 16h30. Après, je vais chercher bébé. De 17 à 18 h, je suis un peu tranquille et j'essaye d'en profiter pour jouer un peu avec bébé. Ensuite, c'est la course : bain, repas, coucher...
Si, le matin, je ne suis pas trop en retard, je pose ma voiture à environ 1/4 de marche de mon travail. Dans ce cas, je marche 1/2 heure dans la journée. Mais, à vrai dire, en ce moment, je n'ai plus trop le temps.
J'ai essayé de faire le trajet en vélo, mais je n'ai pas assez la forme pour ça.
Le lundi midi, je vais à la piscine avec mon chéri.
Le jeudi midi, je vais à un cours de yoga.
Le samedi, on emmène bébé à la piscine, mais ce n'est pas vraiment du sport pour nous.
Sinon, le week-end, nous allons marcher un peu, mais pas très souvent.

J'aimerai bien faire un peu de marche nordique, 1 ou 2 fois dans la semaine, mais je ne sais pas trop comment m'organiser.
Trouver un créneau dans le week-end ?
Emmener bébé sur mon dos le soir de 17 à 18 h ?
Peut-etre d'autres maman qui ont réussi ce challenge auront des idées à me donner. Ou d'autres personnes très occupées
  • FilleDelAir
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 14 ans, 2 mois par FilleDelAir.

Re:Jeune maman, comment s'organiser il y a 14 ans, 2 mois #2

Bonjour Fille de l'air

un très joli sujet... comment marcher avec un petit bébé... j'espère que tu auras vite des conseils d'autres mamans... c'est pas que je ne veux pas de te donner de conseil... mais...
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Jeune maman, comment s'organiser il y a 14 ans, 2 mois #3

Bonjour

Il est clair que la MN nécessite du temps et que la période actuelle (l'hiver) ne permet pas trop de créneau de sortie sans apporter une lampe frontale ce qui enlève entre nous soit dit beaucoup de charme à la sortie.

Ce qu'il faut c'est voir les pertes de temps dans la semaine quitte à se faire une liste des activités puis " racheter " du temps: regrouper les tâches, voir ce qui peut être supprimé, filer la garde de bébé au chéri ... que sache-je? et comme le temps n'est pas incompressible, faire le choix de ce qui est prioritaire... mais là c'est un père qui écrit et qui ne verra pas forcément que le fait de jouer 2h avec bébé est indispensable ... Oh mon Dieu ! Cette pensée est égoïste ^^

Toujours est -il, mes encouragements pour trouver le meilleur compromis.

A+ BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Jeune maman, comment s'organiser il y a 14 ans, 2 mois #4

Bonjour,

Alors tu peux t'essayer si ton BB, a plus de 4 mois et moins de 2 ans et qu'il est habitué a être porté, à la MN avec BB, grace à l'éharppe de portage type Néobulle www.neobulle.com/

www.rosechou.com/association/marche-nordique-echarpe

www.nature-forme-evasion.fr/Seances-spec...B-actualites-29.html

La technique peut être apprise facilement, soit auprès d'un revendeur ou avec un éducateur sportif qui anime ce type de séance.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:Jeune maman, comment s'organiser il y a 14 ans, 2 mois #5

C'est vrai que ramener BB avec soit est pas mal non plus . Je ne connaissais pas ce type de matos mais ca a l'air pratique.
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Jeune maman, comment s'organiser il y a 14 ans, 2 mois #6

Sujet fort intéressant, sensible, il n'est pas facile de pouvoir s'organiser, de trouver des créneaux, il vaut peut-être mieux priviégier plusieurs petits moments, facilement décalables dans la semaine, plutôt qu'un ou deux "grands", ce n'est qu'une suggestion, mais sur le plan forme, cette formule peut être efficace puisque régulière.
  • Raoul Volfoni
Temps de génération de la page: 0.32 secondes