Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Reconversion ancien coureur à pied

Reconversion ancien coureur à pied il y a 10 ans, 3 mois #1

Bonjour,

J'étais un coureur à pied marathonien et trailer longues distances et j'ai été opéré à deux reprises du pied au niveau des orteils, je peux désormais marcher à peu près normalement mais la course me gêne car mon pied reste douloureux. C'est la raison pour laquelle je pense essayer de pratiquer la marche nordique en espérant retrouver les mêmes sensations et le même plaisir. Quels conseils me donneriez vous, faut t'il s'inscrire dans un club pour la technique, existe t'il des compétitions comme en course à pied car j'ai gardé mon esprit de compétiteur même si ma condition physique actuelle est au plus bas.
Merci de vos réponses
  • nanard49
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: Reconversion ancien coureur à pied il y a 10 ans, 3 mois #2

Bonsoir,

Même si l'utilisation de bâtons en MN allége le poids du corps sur les articulations, le déroule du pied reste le même voir plus important en MN dans certaines situations. Vous pouvez essayer la MN sur terrain souple et voir ce que cela donne. Un coach peut en effet vous aider à améliorer
vos appuis pour moins souffrir. La bonne technique est également très importante car elle permet parfois d'être très performant en forçant beaucoup moins.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes