Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Championnat MN

Re: Championnat MN il y a 9 ans, 11 mois #7

Les américains sont les champions des armes à feu à cause du lobby de la NRA, mais nous avons toujours résisté, ils ont même réussi à élire 2 fois d'affilé Bush Fils....donc l'exemple américain...
Le tout est de savoir comment on place l'activité de la marche nordique, le trail grâce à l'absence de fédération pendant longtemps à réussi à faire des organisations commerciales ou tout le monde s'y retrouve, la différence c'est qu'il y a un éléments objectif à toutes courses, le chronomètre.
Pour la marche nordique on peut aller vers un système marche athlétique avec juge et "pot de vin" pour faire gagner l'un ou l'autre. Quand on voit les vidéos des course MN chronométrées, c'est à pleurer, et je ne parle pas des impacts sur la santé.
Le truc c'est que tout le monde se réveille sur la marche nordique et surtout la FFA qui prend enfin conscience du business qu'il y a derrière (je veux dire le nombre de licenciés et donc tous les subsides du ministère avec) et comme toute fédération olympique il faut arriver à faire rentrer cela dans le calendrier fédéral.
Finalement la marche nordique à la FFRP ça serait peut-être un mal pour un bien.
Par rapport à tout cela dites-vous bien qu'il y a déjà eu un précédent avec la FFS et les cartes neige. à méditer s'il vous plait, faire 2 fois la même erreur devient une faute.
Xavier
Dernière édition: il y a 9 ans, 11 mois par xavier.bastien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: randonordic 38

Re: Championnat MN il y a 9 ans, 11 mois #8

Bonjour,
Tu as tout à fait raison Xavier, il y a une trentaine d'années je faisais de la planche à voile à bon niveau, il y avait des dizaines de planches autour de moi. On tournait autour du mat pour virer de bord et tout le monde pouvait s'éclater. Les compétitions sont arrivées, des planches beaucoup moins porteuses, jibs pour virer et water start obligatoire.
Quand je retourne sur les anciens spots, 1 ou 2 planches voir aucune.
Voilà ce que la compétition à fait de la planche. La MN doit rester un sport de masse, les chronos ne vont rien lui apporter bien au contraire.
Je l'ai déjà dit : la FFA va avoir double ses licenciés en dix ans. D'après Vous: Qu'est qui les intéresse le plus, les gens ou le business?

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: randonordic 38

Re: Championnat MN il y a 9 ans, 10 mois #9

Bonjour
La compétition... on la voyait venir gros comme une montagne. Hé oui c'est ainsi qu'est formatée notre civilisation dès notre plus tendre enfance. Peut importe que l'activité s'y prête ou pas.
Pour moi, faire la course en marche nordique -(je ne parle pas de beauté gestuelle ou de notations techniques)- c'est comme faire une compétition de yoga... Navrant...
Cependant personne n'est dupe : compétition = pognon = appropriation, etc.
Ceux qui ont eu cette bonne idée vont exploiter le filon jusqu'à épuisement et ensuite, quand ce ne sera plus rentable, ils passeront à autre chose. Mais le mal aura été fait...
Continuons, NOUS, à faire rimer la marche nordique avec convivialité, nature, bien-être et santé. C'est la meilleur dé-marches...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Freddy51

Re: Championnat MN il y a 9 ans, 10 mois #10

bonjour,
la compétition c'est pas du plaisir
alors il faut que la MN reste un loisir avant tout.
  • carlito82
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes