Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: marche nordique sportive... sportive??

Re: marche nordique sportive... sportive?? il y a 7 ans, 11 mois #7

Lien inaccessible
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: marche nordique sportive... sportive?? il y a 7 ans, 11 mois #8

Bonjour,

Une affaire commerciale pour certains : sans doute, une arnaque intellectuelle??? Des précisions s'imposent. C'est vrai que si on ne fait pas la différence entre MN et marche avec batons, le doute est permis puisque l'homme utilise des cannes depuis maintenant un bon nombre d'années. La responsabilité incombe à certaines fédérations qui n'insistent pas sur la gestuelle et continue à prétendre que plusieurs méthodes existent... La compétition ne montrant pas le meilleur, c'est vrai que le néophyte à du mal à s'y retrouver.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: marche nordique sportive... sportive?? il y a 7 ans, 11 mois #9

La MN en compétition, est quelque chose qui me semble incohérent; car la gestuelle est déformée, rendue à sa plus stricte forme CàD : pour poser la pointe au sol, tirer sur la jambe, poser l'autre pointe au sol et re tirer sur la jambe...ect
En découle actuellement et ce n'est que le début d'une longue liste de patients chez les Podologues, Ostéo, Kiné et Physiothérapeutes: épicondylite, bursite du sous épineux, et traumatisme tendon rotulien, quand ce n'est pas l'inflammation du calcanéum, à force d'attaquer le sol comme au 14 juillet.
On peut se tirer la bourre entre amis sur 1 000 m, ou se faire un km vertical, mais 15/20km de MN sur bitume avec des compensations articulaires, NON.
Je ne vais pas me faire des amis, pas grave, je préfère prévenir, que de poser des Tape sur des clients et perdre des pratiquants.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes