Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Marche Afghane ---> Marche Nordique ???
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Marche Afghane ---> Marche Nordique ???

Marche Afghane ---> Marche Nordique ??? il y a 13 ans, 7 mois #1

Bonsoir à toutes et à tous,
Sur le site : www.marche-consciente.com/html/marche_afghane_suite.htm
Voilà ce que j’ai découvert :
« - inspirer par le nez sur les 3 premiers pas,
- garder l'air dans mes poumons au 4ème pas (apnée à poumons pleins),
- expirer immédiatement après sur les 3 pas suivants (toujours par le nez),
- rester poumons vides d'air sur le dernier pas (apnée à poumons vides),
- recommencer le cycle de la même façon, aussi longtemps que l'on se sent à l'aise.
Durant tout le processus compter mentalement. Ce rythme peut être maintenu sans inconvénient sur une distance importante, et même pendant une randonnée.
En pratiquant ainsi, les globules rouges et toutes les cellules du corps reçoivent une quantité d'oxygène bien plus importante, contrairement à d'habitude où nous utilisons une toute petite partie de notre capacité pulmonaire. »

Ma question peut-on faire la respiration de la marche afghane en pratiquant la marche nordique ?
  • gerald

Re: Marche Afghane ---> Marche Nordique ??? il y a 13 ans, 7 mois #2

En NW aussi, 2 poussée de bâtons sur une Inspiration (plus courte que l'expir') et 3 poussée de bâtons sur l'expiration = meilleur oxygénation...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Marche Afghane ---> Marche Nordique ??? il y a 13 ans, 7 mois #3

Merci,
Je vais essayer lors de ma prochaine sortie. Ce matin j'ai fait le 3/1/3/1 et ça ne m'a pas emballé, je pense que votre méthode est plus logique pour le NW.
  • gerald

Re: Marche Afghane ---> Marche Nordique ??? il y a 13 ans, 6 mois #4

bonjour
je pratique la marche afghane depuis plus de 6 mois. En MN , pour tout déplacement en milieu urbain comme à la campagne. C'est devenu un réflexe dès que je marche et je ne peux plus m'en passer.
  • ggderepio
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Marche Afghane ---> Marche Nordique ??? il y a 13 ans, 6 mois #5

Bonsoir,
Pour le moment je n’arrive pas à intégrer la respiration de la Marche Afghane même en faisant le 2-1-3-1 car je pratique la MN depuis seulement 6 mois et je commence à peine à avoir le geste naturel de la MN. Dès que j’essaye de faire le 2-1-3-1 au bout de 300 m je n’arrive plus à combiner les deux mais je ne désespère pas d’y arriver un jour !
  • gerald

Re: Marche Afghane ---> Marche Nordique ??? il y a 13 ans, 6 mois #6

c'est pas si facile au début, on doit compter mentalement et si on rencontre des personnes que l'on doit saluer...
Faut lire "régénération par la marche afghane" chez l'éditeur Guy Trédaniel.
En descente j'ai même fait 8 inspi / 8 expi !
  • ggderepio
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes