Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Bâtons alu

Bâtons alu il y a 10 ans, 6 mois #1

Que pensez-vous des bâtons en alu ?
  • Mercier
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re: Bâtons alu il y a 10 ans, 5 mois #2

Attention, pas adapté à la MN, ça se tord, se casse, c'est lourd, occasionne des vibrations pouvant amener à la tendinite, bref pas bon. Pour un baton de rando pédestre ou ski OK, mais pour la MN c'est du carbone de 30% à 70%, le mieux, mais du carbone de bonne qualité qui travaille, vibre, pas une trique comme j'en vois trop souvent; il faut sentir le tube plier sur l'appui et rendre l'effort lors de la poussée finale, c'est toute la subtilité. Les meilleurs tubes : One Way serie Mania et Emozzione 70%/100% IC, Feu Exel avec son Cowound système en 45%IC modèl Trainer QLS ,Swix CT4, CT3 et CT1 (100% IC), KV+ en 60% IC,Léki en 70% IC, ces marques ont une belle finition, et construisent du baton de ski de fond à la base, toutes les autres...poubelle, c'est dur mais c'est ainsi, pas de place pour de la pale copie ou des tubes de cannes à peche, le prix ne fait pas tout.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Bâtons alu il y a 10 ans, 5 mois #3

Niko NW a fait un bon tour des modèles existants et je trouve la selection excellente.
J'ai un modèle en alu dans mon parc de bâton, c'est le Response de Leki. Bien sur il est plus lourd que les modèles avec du carbone, mais sur une grande taille, avec des gens un peu costauds ça peut passer. Après comme le dis Niko l'alu casse plus facilement (experience faîte)et si vous en faîtes un utilisation intensive ça vaut le coup de faire l'investissement du carbone, et dans le carbone éviter tous les modèles tréssés (TSL-Komperdell, Smart Carbon de Leki, Race de KV+) c'est du bois ou de la trique...

Re: Bâtons alu il y a 10 ans, 5 mois #4

Merci pour vos réponses, j'utilise en ce moment des Norstix Start 70 % carbone et j'en suis satisfait. Ma question sur les bâtons alu était une simple curiosité. Mes prochains bâtons seront donc toujours en carbone, peut-être des Léki 70 %.
  • Mercier
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: niko nw

Re: Bâtons alu il y a 10 ans, 5 mois #5

tu verras , c'est le jour et la nuit entre Norstix et Léki.
l'un est raide inexpoitable en MN, l'autre par sa qualité de carbone est vivant avec son effet ressort.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes