Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

chaussure TEVA DALEA MID EVENT
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: chaussure TEVA DALEA MID EVENT

chaussure TEVA DALEA MID EVENT il y a 10 ans, 6 mois #1

j'ai été conseillé par un commercial pour cette chaussure pour faire de la marche nordique ; ce matériel est un bon compromis entre la randonnée et la MN ; Qu'en pensez vous ? J'ai aussi investi dans des batons de marche ONEWAY 70 % de carbonne ;
je suis toute novice dans ce sport ; au par avant j'exerçait la course à pied mais je subit une intervention fin novembre au genou droit ; le seul sport "pied au sol" que je pourrais pratiquer par la suite sera la marche nordique; je suis toute ouie à vos conseils
merci Maryline
  • urien
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: chaussure TEVA DALEA MID EVENT il y a 10 ans, 5 mois #2

Par rapport à la chaussure TEVA DALEA, que je ne connais pas, mais sur les photos ce n'est pas le type de chaussure que je préfère...je m'explique, en marche nordique il est important d'avoir la malleole externe libre, pour avoir un bon déroulé du pied. Si vous avez des chaussures trop dures ou qui enserre trop la cheville ça va limiter votre impulsion du pied. Après l'avantage de ce genre de chaussure c'est plus dans la tenue latérale, mais il y a de très bons modèles de trail qui font ça très bien (Salomon, Asics, Lafuma....).
Pour les bâtons One way en 70% c'est un très bon choix, le problême des One Way c'est le gantelet détachable (trop grand et point de fixation au bâtons pas terrible)mais j'aime beaucoup leur qualité de tube.

Re: chaussure TEVA DALEA MID EVENT il y a 10 ans, 5 mois #3

Concernant la chaussure, je serai réservé, car une tige Mid, ça gène la liberté de la cheville, le modèle ne semble pas trop lourd avec 450grs la chaussure en 38, mais pour le prix il y a mieux, tel que Mendl, avec la Stride GTX, voir une New Balance 1520 , après chaque pieds est spécifique, mais ces 2 modèles sont universels à axe droit (neutral). Ne pas se faire leurré par des soit disant modèles spé' Marche nordique, c'est du markéting, pour gogo.
Pour les One Way, j'aime leur feeling procuré par la souplesse de la fibre, la légèreté,mais le gantelet est fragile( sauf celui à 3 points réglables sur les 70% et 100% IC, top avec sa fourrure et son textile respirant) et sa goupille encore plus (mettre du savon de Marseille pour éviter le bruit).
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: chaussure TEVA DALEA MID EVENT il y a 10 ans, 5 mois #4

Bonjour,
merci pour les réponses ; en effet je crois que les chaussures sont plus conçues pour la randonnée que pour la MN. Heureusement je pratique aussi la rando "familiale" donc c'est à moindre mal ! Par contre lorsque je pourrais reprendre la MN de façon régulière et efficace, je reviendrais vers vous, pour avoir des conseils sur le choix des chaussures ; Pour l'instant mes soucis de santé ne permettent pas la pratique du sport;
Bon dimanche ensoleillé mais un peu frais (Nord Finistère-29)
  • urien
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes