Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: chute

Re: chute il y a 8 ans, 10 mois #7

Bonjour Diane
Sans nécessairement voir ta technique par rapport à la chute que tu décris vers l'avant tu t'es certainement pris les pieds dans les bâtons. C'est un grand classique au départ, surtout si tu vas avec un groupe entrainé. Il faut que tu en parle à ton encadrant qui aurai déjà du rectifier ton geste à la première chute.
Essaye de marcher les mains complètement ouverte en laissant trainer tes bâtons, ça va faire du bruit au départ, et dès que tu poussera sur ton gantelet loin en arrière tu perdra l'habitude de ramener ton ba^ton loin devant. Parce que c'est pour cela que tu es tombée, tu ramène trop en avant ton bâton, qui a un moment va se mettre entre tes jambes. ta main ne doit pas dépasser ton genoux avant comme quand tu dis bonjour à quelqu'un avec le bras tendu. Et surtout demande conseil à ton encadrant.
Xavier
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dianne, sassi

Re: chute il y a 8 ans, 10 mois #8

Merci pour ses précieux conseils, j'ai décidé de m'entrainer seule avant de rejoindre le groupe, j'ai ainsi remarqué que parfois mes batons rippés lors de la poussée, là aussi une correction s'impose, merci encore pour votre soutien.J'avoue que tant de maladresse me préoccupe!!Bien que je commence à prendre plaisira fournir un effort soutenu.
  • dianne
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: chute il y a 8 ans, 9 mois #9

Bonsoir,

Quand tu dis bonjour, ta main doit se retrouver face à ton nombril.
Ton bâton va prendre une inclinaison vers l'extérieur et ne reviendra pas dans tes pieds. De plus cette position va te permettre d'engager ton épaule pour donner plus de propulsion.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: chute il y a 8 ans, 9 mois #10

C'est du n'importe quoi

c'est quoi cette façon de bouger les bâtons ??
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 8 ans, 9 mois par jura39.

Re: chute il y a 8 ans, 9 mois #11

C'est de la marche nordique propulsive dérivée du ski de fond monsieur
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: chute il y a 8 ans, 9 mois #12

Voilà un point que j'aimerais éclaircir.
J'ai appris la MN en visionnant les videos proposées ici et par la pratique.
Je tiens mes bâtons bien parallèles, et du fait que la pointe ne passe jamais en avant du pied je n'ai pas le risque de me prendre les pieds dans les bâtons.
En lisant le post de Ricardo je retrouve cette idée d'ouvrir les pointes vers l'extérieur en rapprochant la main de l'axe du nombril.
Est une école différente de ce que j'ai pu voir dans les videos ou aurais je mal vu?

merci de m'éclairer amicalement sur le sujet.
  • Octobre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.31 secondes