Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

DUREE MARCHE NORDIQUE
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: DUREE MARCHE NORDIQUE

DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #1

Bonjour à tous,
Nous avons commencé la marche nordique il y a 5 semaines avec mon mari. nous en faisons 4 fois par semaine 8km , soit 32km hebdomadaires avec une moyenne de 5,7 km heure.
Mon but, perdre du poids et me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Pensez vous que notre rythme hebdomadaire est suffisamment élevé ou pas assez?au bout de combien de temps perd-on du poids?
Merci par avance.
Bonne marche à tous.
  • NanouH
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #2

Bonjour,

Cet entraînement est suffisant mais si vous étiez sédentaire, au départ vous allez vous remuscler donc ne pas perdre de poids puisque le muscle est plus lourd que la graisse. Ensuite sans forcément maigrir vous allez affiner votre silhouette. Prenez tour de taille et tour de cuisse pour faire des comparaisons. Si vous voulez maigrir, suivez le régime alimentaire conseille par votre médecin, il faut qu'il soit équilibré et riche en protéines pour faire fondre la graisse et non les muscles, bien sûr buvez suffisamment. Ne pas perdre trop rapidement est important pour ne pas reprendre, 1 à 2 kg par mois semble correct.

Sur des programmes spécifiques nous avons des pratiquants qui perdent 2 tailles en pantalon sur 16 semaines sans perdre 1 gramme sur la balance. Le sport associe à un régime alimentaire aide à maigrir mais seul ne fait pas maigrir. Diététique impérative
Bon courage
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sassi, NanouH

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #3

Merci beaucoup Ricardo,
celà me rassure. J'ai commencé un régime diététique depuis début septembre et depuis j'ai perdu 2,6kg et celà me semblait peut étant donné l'activité, mais votre mail me rebooste, car il est vrai que je n'ai jamais fait de sport de ma vie, et effectivement je me rend compte que je serre ma ceinture d'un cran supplémentaire et que mon ventre s'est dégonflé!! je continue donc à fond, j'avais besoin d'un boost!!! merci encore,
bonne marche!
Anne
  • NanouH
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #4

Bonjour,

Parfait, je crois que vous êtes bien partie. N'oubliez pas une phase de stabilisation quand vous aurez atteint le poids désire. Tout excès doit être compensé le jour qui suit par un allègement alimentaire.

Pratiquer à jeun permet d'accélérer la perte des graisses. Il faut le faire prudemment pour éviter l'hypoglycémie. Toujours un petit en cas en poche donc!

Tenez nous informe, votre démarche intéresse de nombreux lecteur.

Bon courage

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NanouH

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #5

Merci beaucoup,
aujourd'hui j'en suis à -3,3 kg depuis le 4 septembre et -5 cm de tour de taille!! je n'ai plus de douleurs au dos.
je vous tiendrais au courant et vous recontacterai car mon mari commence bientôt un bpjeps (année 2016-2017) et souhaiterai effectuer la formation dont vous parlez sur ce forum.
Merci beaucoup,
Je pars marcher.
Bonne journée,
Anne
  • NanouH
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #6

Bonjour,

Avec plaisir, à votre disposition pour plus d'infos sur notre site SOFA SPORTS EN MARCHE.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NanouH
Temps de génération de la page: 0.34 secondes