Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Gantelet

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #61

l'argumentaire implicite de l'initiatrice -c'est que les bouchons me facilitent la marche et que de fait ne me portent pas à affiner ma technique -elle ne l'a pas formulé ainsi mais en y réfléchissant c'est ce que j'en ai déduit-peut -être ai -je trop extrapolé à partir de ses réactions -- mais bon la subjectivité est le lot de la plupart d'entre nous!

ma QUESTION >> y en a t'il parmi vous qui utilisent les embouts bouchons et qui les gardent quasiment tout le temps comme moi ??? moi sauf à avoir de pelouse top ou du sable mouillé je n'utilise pas les pointes nues -et encore souvent dans ces cas de figure , j'ai la flemme de les enlever
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #62

les puristes " pointes nues " m'argumentent toujours que la pointe se plante dans le sol et que seule la pointe nue permet le planté adéquat du bâton !
et moi je répnds toujours que j'en ai une de pointe sur mon embout -
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #63

honnêtement Dany35, il n'y a que sur ce forum que l'on indique qu'il faut marcher avec les embout made in Norstix, aucun moniteurs de NW n'enseigne avec les embouts, on enseigne comment l'utiliser sur le bitume sec car le bâton est un peu plus à la perpendiculaire mais sans plus; cette idée venait de Franck pour faire marcher le business; l'accroche en tout terrain avec une pointe type vidia (45°) et nettement supérieure et la propulsion sur le bâton plus puissante...l'important pour nous c'est de corriger cette fausse info ...dans nos cours CQFD
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #64

Dany vous avez encore raison, il vaut mieux utiliser des gants en MN et les gants pour le vélo sont très bien pour protéger la paume de la main. N’écoutez pas les personnes qui vous disent que vos gantelets sont trop collés au bâton, s’il y a du jeu votre main va indéniablement glisser sur la poignée et vous serez toujours entrain de remonter votre main avec une perte d’efficacité pour avoir un bon planté de bâton avec appui sur le gantelet lors de la traction vers l’avant.
Moi aussi je n’utilise pas d’embouts pour protéger mes pointes car effectivement avec ces embouts le planté du bâton n’est pas assez efficace pour avoir une bonne traction vers l’avant.
J’ai des pointes inclinées et c’est tellement facile d’en changer que je n’ai pas peur de les abîmer ça va faire bientôt 9 mois que j’ai changé les pointes droites pour des inclinées et elles sont comme neuves. Prix des embouts bouchons carbone avec pointes 20,90 €, prix des pointes inclinées 9,90 €, j’ai de la marge car dans l’année je n’userai jamais 2 paires de pointes, comme le dit Niko c’est pour faire marcher le commerce.
Je viens de monter sur mes Leki flash carbon des pointes inclinées Leki pour 12,50 € port compris car depuis que je l’avais fait sur mes Norstix, je n’utilisais plus mes Leki.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #65

merci pour vos informations à tous les 2-De fait ce qui me fait utiliser les embouts bouchons ce n'est pas le souci de protéger les pointes-car effectivement on peut les changer -mais c'est le confort de marche que je pense en tirer--
je vais suivre les conseils de niko et m'astreindre à les retirer --j'ai actuellement des pointes droites --Il semble que vous trouvez une différence d'efficacité au profit des pointes inclinées -j'aurai peut être intérêt à changer mes pointes (-j'ai un mari bricoleur -)
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 5 mois par dany35.

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #66

En fait, comme souvent, la vérité est au milieu : Niko a raison en ce sens que les marcheurs aguerris qui maîtrisent parfaitement le mouvement et savent si besoin est l'adapter en fonction des terrains n'ont pas besoin d'embouts.
En revanche, pour les marcheurs débutants ou encore "malhabiles", je persiste : mieux vaut utiliser les embouts.Et il ne s'agit pas que de business. D'abord sur certaines surfaces, les embouts apportent un vrai confort d'utilisation, sur le bitume par exemple pour éviter le bruit.Ensuite, ils protègent les pointes de certains mouvements inadaptés qui pourraient les endommager prématurément. Enfin,ils "sécurisent" le marcheur débutant qui a souvent une double appréhension dans le planter de bâton : abimer le bâton et " prendre" des mauvaises vibrations dans le bras. La présence des embouts en éliminant cette appréhension permet au marcheur débutant de se concentrer sur le mouvement. Cela en fera peut-être rire certains mais c'est une vraie remontée d'expérience du terrain et d'ailleurs de plus en plus de clubs et d'associations commandent des embouts.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.35 secondes