Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Taille gantelet

Taille gantelet il y a 13 ans, 1 mois #1

Compte-tenu des différences de taille de mains par exemple entre femme et homme, la taille du gantelet norstix est unique... Est-ce une taille médiane ? Y a-t-il dans les cartons un projet de gantelets S, L, XL ?
En ce qui me concerne, la lanière de poignet passe par la moitié du dos de la paume, ce qui provoque une petite blessure au niveau de la boucle d'attache (je dois détendre la sangle). Merci pour vos commentaires et expériences.
  • lune

Re: Taille gantelet il y a 13 ans, 1 mois #2

Bonjour

il semblerait que tu parles des anciens gantelets. Les nouveaux NORSTIX sont équipés de gantelets à passage de pouce ajustables : cela veut dire que tu peux :

- éloigner la distance gantelet-poignée (si tu mets des gants par exemple)
- en même temps, cela agrandit le diamètre du passage de pouce

La "lanière" passe directement entre le pouce et l'index par la paume de la main (et non plus au dessus) sur les nouveaux modèles. De par le fait que le gantelet est ajustable, il s'adapte aux petites comme aux grosses mains et donc de taille unique (en cas de petites mains, le velcro risque d'être plus long, il suffit alors de le couper un peu si il gêne)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Taille gantelet il y a 13 ans, 1 mois #3

En fait je parle bien du gantelet nouvelle version (achat janvier). Je suis d'accord avec la capacité de réglage. Sauf qu'en allongeant la distance gantelet / poignée, il me semble que l'on perd de la maîtrise du bâton (flottement à l'aller et au retour) et l'agrandissement du passage du pouce ne joue pas sur le positionnement de la base du gantelet sur la paume de la main que je trouve personnellement trop haut (d'où mes fréquentes meurtrissures). Une photo vaudrait mieux qu'un long discours... J'ai quand même l'impression que ces gantelets sont plus adaptés aux mains petites à moyennes. Il faudrait que je compare avec une autre marque pour juger des plus et des moins des différents dessins des gantelets. Pas les moyens de m'offrir 4 paires de bâtons différents
  • lune

Re: Taille gantelet il y a 13 ans, 1 mois #4

bonjour,
avec les gantelets, utilises-tu des gants ? je suis moi-même plus à l'aise avec des gants avant d'utiliser les gantelets. Il n'y en a plus sur le site, alors j'ai acheté de gants de vélo que tu trouves dans les grands magasins de sport à tous les prix, celà dépend du confort que tu recherches.
cordialement jean-pierre
  • jean-pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: Taille gantelet il y a 13 ans, 1 mois #5

Bonjour Lune,
Jean-Pierre a raison, il vaut mieux utiliser des gants en MN et les gants pour le vélo sont très bien pour protéger la paume de la main en plus ils ne sont pas chers chez DECATHLON où j’ai acheté les miens environ 7€.
Je fais de la MN depuis 1 an et je n’ai fait que mes 3 premières sorties sans gants et j’ai très vite compris que si je n’en mettais pas, j’aurai des ennuis aux mains !!!
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Taille gantelet il y a 13 ans, 1 mois #6

Les gants sont de nouveau disponibles en boutique
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes