Hold-up sur la planète!

Print PDF
sur 27 Nov, 2009
Catégorie : Divers 


Et mainmise sur les esprits!
"Beati pauperes spiriti sunt..."

Je n'apprécie pas le football à sa juste mesure. Et ce jeu me le rend bien.

Avec le climat d'hystérie grippale, voici venu celui du ballon rond.

Je pourrais passer outre et ne pas m'en soucier, certes.

Point de critiques oiseuses et malsaines, je soumets à votre réflexion et à votre sagacité un article paru dans le Nouvel Observateur de cette semaine. Parce qu'il faut quand même bien parler de "pollution" médiatique, il est difficile de s'isoler, de tenter de se placer à l'écart...,de prétendre rester neutre...., tant celle-ci est envahissante et stressante!

Même si on ne le veut pas, on y a droit quand même!

Et il paraît qu'il existe des "gens d'en haut" et des "gens d'en bas", les premiers se montrant fort méprisants pour ne pas dire méchants et injustes méchants envers les suivants,... je ne concevais pas l'hexagone sur un plan vertical, mais, pourquoi pas!...

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas "fan" de la chose sphérique,...

Et j'ai quelques raisons, je ne prétends aucunement convaincre qui que ce soit (le rôle du Monsieur "Je sais tout" ne me convient guère et je n'éprouve aucune antipathie ni animosité quelqconque pour les aficionados du ballon rond,...),mais il n'est pas interdit de sortir des "autoroutes" bétonnées de "l'information", des stéréotypes de pensée,et d'envisager de prendre... quelques chemins de traverse.... et de faire un peu plus fonctionner sa boîte cranienne!

Amis marcheurs,.... je vous souhaite , joie, bonheur et félicité.