Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

quelle est la meilleure methode
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: quelle est la meilleure methode

quelle est la meilleure methode il y a 8 ans, 11 mois #1

Bonjour,
J'ai lu qu'il y avait 3 méthodes de mn
-classique avec bras flechis
-alfa et otop avec bras tendus
Laquelle est la mieux adaptée pour un marcheur débutant, qui marche surtout par plaisir pour des loisirs, sans envie de compétitions.

Merci de bien vouloir m'éclairer
  • claude67
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: -1

Re: quelle est la meilleure methode il y a 8 ans, 11 mois #2

Bonsoir,

Il n'y a qu'une seule méthode en MN comportant les fondamentataux du ski de fond et des tas de pratiques intermédiaires avant de réaliser la bonne coordination. Beaucoup de pipeau pour le reste, à part se faire un petit nom et puis la méthode déambulateur en compétition, la meilleure de toute...C'est d'un triste.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: quelle est la meilleure methode il y a 8 ans, 11 mois #3

Merci Ricardo pour ta réponse et ton humour. En fait je voulais savoir si le retour du baton apres le swing arrière, se faisait bras tendu ou bras fléchi pour pouvoir planter le baton de la meilleure façon
  • claude67
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: -1

Re: quelle est la meilleure methode il y a 8 ans, 11 mois #4

Bonjour,

Tendu sachant que le coude reste une articulation donc pas en hyper extension non plus mais gaine. Tu peux consulter la fiche technique "commencer en MN" sur ce site. Tu as beaucoup d'explications
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: quelle est la meilleure methode il y a 8 ans, 11 mois #5

Ok j'ai vu les fiches techniques du site et cela m'aide beaucoup; il faut dire que toutes les vidéos et fiches explicatives que j'ai trouvé sur le net, sont surtout focalisées sur les échauffements et étirements, et très peu sur les techniques de la marche. Pour l'instant j'ai le sentiment de progresser, toujours un souci avec le retour du bras gauche qui traine
Bon week end
  • claude67
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: -1

Re: quelle est la meilleure methode il y a 8 ans, 10 mois #6

Si tu as un problème sur le bras gauche j'imagine que tu es droitier, c'est un grand classique au démarrage. Nous sommes tous asymétrique avec une jambe forte (souvent la jambe d'appel en saut) et un bras plus fort. Ton défaut se corrigera naturellement lorsque tu poussera plus fort sur tes gantelets.
Xavier
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.34 secondes