Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

souci embouts terminator
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: souci embouts terminator

Re: embouts terminator il y a 7 ans, 10 mois #7

Même problème: pads terminators usés après 10kms de marche sur bitume.
Compte tenu qu'ils sont censés être tout terrain et de longue longévité je pense qu'il doit s'agir d'un défaut de fabrication.... je contacte spidernet à ce sujet et vous tiens informé du suivi.
ci-joint photos des

La pièce jointe emboutus.jpg est absente ou indisponible



La pièce jointe usure_2016-06-17.jpg est absente ou indisponible


pads après 1h30 d'utilisation....
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur des embouts utilisés sur bitume ?

cordialement à tous
  • attlantys
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: souci embouts terminator il y a 7 ans, 10 mois #8

Le seul retour d'expérience c'est simple et pas cher, d'une part parce que pour que ça accroche un peu il faut de la gomme tendre donc qui s'use très vite.
Seul conseil pertinent à donner: marcher sur sentier et enlever les pads
Xavier

Re: souci embouts terminator il y a 7 ans, 10 mois #9

Exactement et ainsi répondre aux fondamentaux d'une activité dérivée du ski de fond, grand espace, amplitude, fluidité du mouvement et bonne accroche du terrain, on profite alors pleinement des bienfaits d'une marche nordique sport sante. Merci Xavier
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: souci embouts terminator il y a 7 ans, 10 mois #10

Ricardo et Xavier, vous avez réussi à me dégouter de la MN.
Oui c'est mieux de marcher sur les sentiers,
Oui c'est mieux de ne pas avoir de PAD,
Oui c'est mieux de faire le geste antique du ski de fond.
Oui c'est mieux d'avoir de l'éliquibration.
Manque de chance, je marche avec un club d'Agen qui pendant la semaine suit le chemin entièrement goudronné qui suis le Canal du Midi(je vais écrire à la mairie pour qu'il fasse une piste MN en terre.
Le WE effectivement on va marcher dans la campagne mais la aussi le tiers du parcours est goudronné.
Je marche avec un groupe de personnes agées de 40 ans à 77 ans, pas assez de moniteur pour faire plusieurs groupe donc cetain font de la rando nordique et les autres essayent de faire de la MN mais au bout du compte on commence et fini ensemble la marche.
J'ai ces fameux embouts terminator qui entre parenthèse sont fait de caoutchouc mélangé avec du carbone (pour une meilleure résistance à l'abrasion) et depuis le septembre 2015, je ne les ai pas changer (Ils ont a peu prés la même tête que les tiens), je tourne juste l'embout quand je passe du goudron au sentier (il faut dire que je fais de la rando nordique car je ne dois pas avoir le geste académique et je marche très peu 2x 10 km par semaine). Donc en ce qui me concerne mon cher Attlantys je pense à un défaut de fabrication. Mais je ne suis qu'un petit scarabée dans la pratique de la MN et mon avis sont négligeables.
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: souci embouts terminator il y a 7 ans, 10 mois #11

Bonsoir Jemafra et désolé pour ma franchise que j'assume pour ma part à 100%.
Enfoncer le clou pour protéger l'intégrité physique d'un individu fait partie de ma motivation première car je suis affilié depuis une trentaine d'années dans une fédération sport-sante.
Tout bon animateur t'expliquera que toute activité physique comporte des fondamentaux qu'il faut respecter, et la pratique quasi permanente sur sol dur en MN n'en fait pas partie. Elle est traumatisante sur le long terme pour toutes les raisons que nous avons de nombreuses fois évoquées.
Depuis le début de nos échanges, je te conseille la marche et je persiste car il vaut mieux marcher activement ou pas, en fonction de ton objectif que pratiquer la mauvaise MN que tu nous décris, ce sera bien meilleur pour ta santé et ton intégrité physique.
Tu peux te rendre sur mon site et tu verras ce que j'écris à mes propres adhérents quant ils ne veulent pas appliquer les consignes et respecter les fondamentaux de l'activité "qu'ils me disent un grand merci dans quelque années". J'ai cru comprendre que ton corps a déjà souffert, alors il faut aujourd'hui l'écouter et le protéger.
J'ai naturellement entendu tout ce que tu nous as dit et tes avis ne sont pas négligeables car nos échanges sont aussi ici pour faire comprendre à d'autres personnes qu'il est fortement bénéfique de pratiquer cette belle activité mais pas m'importe comment!
J'espère vraiment que tu m'as compris et te souhaite sincèrement de trouver une activité bénéfique pour ton bien être et ta santé ou de pratiquer la MN dans de bien meilleures conditions. En connaissance de causes, ce choix aujourd'hui t'appartient...
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: souci embouts terminator il y a 7 ans, 10 mois #12

Jemafra66, il n'y a pas de jugement de valeur dans nos interventions. Le problème, c'est que dans la marche nordique on trouve tout et quelques fois n'importe quoi.
Je me rends compte dans ton intervention qu'il y a un peu de frustration car tu dois te rendre compte que ce que nous tentons d'expliquer par rapport au geste, ce n'est pas nécessairement ce que tu retrouves dans ton club.
Il faut juste bien définir l'objectif de ta pratique :
- Faire du sport sante auquel cas il convient de protéger ton corps et donc les conseils des uns et des autres dans ce sens sont toujours bons à prendre.
- la convivialité n'empêche pas des standards techniques et la pratique en pleine nature au contraire
- Faire de la compétition : alors là je pense qu'il faut effectivement changer de sport car la marche nordique de compétition n'est qu'un mouvement plein de contraintes et pas du tout fluide. Autant pratiquer la course à pied qui est beaucoup plus fluide.
C'est peut-être ton club qui ne correspond pas a ce que tu cherches...
Xavier
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes