Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: veste imperméable

veste imperméable il y a 8 ans, 3 mois #1

Bonjour. Je recherche une veste imperméable de qualité pour la MN. Dans la gamme Salomon beaucoup de modéle! J'attends votre expérience. Avec mes remerciements.
  • 33GEGE33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 3 mois #2

Le mieux c'est de s'orienter vers une veste type goretex active (c'est la meilleur évaporation) ou autre membrane à fort pouvoir d'évacuation sinon c'est sauna garanti en MN. Par contre ça coûte une blinde.
Xavier
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 33GEGE33

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 3 mois #3

J'utilise une veste Softshell qui permet une très bonne évaporation et une bonne étanchéité. Je l'ai achetée chez CIMALP à Romans. Ils ont un site internet et parfois quelques bonnes affaires (soldes promos et fin de série) mais cela reste quand même cher.
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 33GEGE33

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 3 mois #4

Bonsoir,

J'utilise des vêtements techniques LAFUMA ou AIGLE ACTIMUM le plus souvent goretex. Je fais environ 50 bornes par semaine et je ne pourrai plus m'en passer. C'est à la fois chaud, respirant et cher mais quand on pratique dans le pot de chambre de la FRANCE difficile de faire autrement...
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 33GEGE33

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 3 mois #5

Je donne une petite précision, Softshell est un concept, cela existe chez tous les fabriquants de vêtements techniques. Goretex est une marque qui fabrique du softshell et du Hardshell.

L'idéal c'est de posséder les deux pour parer à toutes conditions.

Pour randonner dans de bonnes conditions j'enfile un maillot PEARL IZUMI ou CIMALP qui évacue la transpiration, une micro polaire respirante et coupe vent CIMALP et la 3°couche une veste softshell déperlante CIMALP. J'ai une veste Hardshell Goretex mais je ne l'utilise pratiquement jamais.
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 33GEGE33

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 3 mois #6

  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 8 ans, 3 mois par jura39.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 33GEGE33
Temps de génération de la page: 0.32 secondes