Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La marche nordique contre l'arthrose
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: La marche nordique contre l'arthrose

La marche nordique contre l'arthrose il y a 15 ans, 11 mois #1

Voici la traduction d'un article parru le 6 mai 2008 dans un journal allemand :

"Des millions d'Allemands traversent les campagnes en marchant ou en courrant. Leur récompense, une découverte intense de la nature et c'est bon pour la santé. Mais quand les genoux commencent à faire mal... il faut immédiatement consulter un médecin. La raison principale de ces douleurs est souvent la dégradation chronique du cartilage : l'arthrose.

Cette maladie n'est pas guérissable, mais plus elle est dépistée tôt plus les chances de stopper son évolution sont grandes. Le premier réflexe à prendre : rester actif.

En effet, le cartilage a besoin d'élements de nutrition qui sont générés uniquement par une activité régulière. Dans ce cas précis, il est grandement recommandé de pratiquer un sport doux comme la marche nordique. De plus, on conseillera d'accompagner ces exercices par une cure de produits de nutrition pour le cartilage à base de collagène comme le VH-Alpha (collagène-Hydrosylate). D'après une étude récente réalisée à la Penn State University (USA), l'utilisation de ces collagènes réduit considérablement les douleurs des articulations dûes à l'arthrose.
  • admin
Dernière édition: il y a 15 ans, 11 mois par .

Re:La marche nordique contre l'arthrose il y a 15 ans, 11 mois #2

merci pour ce sujet qui me touche tout particulièrement car malheureusement concernée par cette maladie
il ne reste plus qu'à remettre la "mécanique" en route en douceur et avec le temps, je vais certainement en voir les bénéfices mais je crois qu'il faut être patiente.
MAIS C'est un bel espoir
merci encore FRANCK et SABINE d'avoir abordé ce problème
et VIVE LA MARCHE NORDIQUE
  • MARIECLAIRE
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:La marche nordique contre l'arthrose il y a 15 ans, 11 mois #3

... de rien MARICLAIRE, nous pensons à toi...
Franck et moi essayons d'avoir plus d'informations sur ce produit CH-Alpha. Nous te tiendrons au courant.

gros bisous ! (PS : je suis fan de tes aquarelles !)

Sabine
  • Sabine
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 4

Re:La marche nordique contre l'arthrose il y a 15 ans, 11 mois #4

Que cherchez vous comme renseignements sur ALFA-CH ???
  • Evidence
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:La marche nordique contre l'arthrose il y a 15 ans, 11 mois #5

CH-Alpha est un nouveau produit à base de collagène fabriqué par une société allemande et en vente uniquement en pharmacies. infos : www.ch-alpha.de

ils ont eu de bonnes critiques dans les journaux... maintenant il faut voir ce que cela vaut réellemet... je les ai contacté pour savoirr si ils vendaient ce produit aussi en France...
  • admin
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes