Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: debutant

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #43

Bonjour,

Pour 1,75m et un angle bras avant bras à 90 degrés, je préconise des 125. Je pense que tu peux prendre des 120 pour évoluer peut être par la suite sur des 125. L'important pour l'instant est de te mettre dans la technique. Avec des 115 tu vas vite t'ennuyer.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #44

ricardo écrit:
Je pense que tu peux prendre des 120 pour évoluer peut être par la suite sur des 125. L'important pour l'instant est de te mettre dans la technique. Avec des 115 tu vas vite t'ennuyer.
Ricardo


Mon instinct était bon alors quand j'ai pris les STL 120cm en main!
Merci de ta réponse Ricardo. Je passe commande lundi ou mardi..
  • Wylls
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #45

bernard carasco m'a répondu qu'il n'avait jamais eu de retour pour casse du systeme twuist ou click and go qu'il monte sur les batons..
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #46

Demande au Vieux Campeur ce qu'il en pense du système twist&go. Remarque ça leur permet de vendre des pièces de rechange.

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #47

Bonjour Wyllis

Je suis toujours étonné de voir que les gens veulent tout de suite investir dans une paire de bâtons, lorsqu'il commence la marche nordique. On a souvent abordé ce sujet dans les différents forum, il vaut mieux déjà bien intégrer la technique (même si elle n'est pas compliqué) avant d'investir.
En plus il est toujours difficile d'être objectif dans nos conseils, particulièrement sur les gantelets et les systèmes de fixation, on a tous des préférences. Chaque marque a ses avantages et ces défauts. Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais maintenant, tu trouvera des clubs de marche nordique partout, et quand c'est possible ils mixent leur parc de bâtons, pour que les utilisateurs puissent essayer plusieurs marques et modèles.
Une bonne paire de bâtons ne remplacera jamais un bon apprentissage du geste juste et non traumatisant.
Dernière édition: il y a 10 ans, 2 mois par xavier.bastien.

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #48

Bonjour à tous,

De nombreuses pointes perdues sur les SWIX just click dès la première séance (mauvais collage).
idem pour le pad sur les twist and go. De plus ce dernier système nécessite un entretien plus que régulier. D'autant plus dommage que ces bâtons ont un bon rapport qualité prix

Les adaptations peuvent néanmoins se révéler efficaces si elles sont réaliser sérieusement et heureusement car nous n'allons pas non plus jeter une paire de bâtons pour une pointe décollée. Cela ne fait pas sérieux, surtout en neuf voilà tout. A bon entendeur...
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.30 secondes