Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: debutant

Re: debutant il y a 10 ans, 1 mois #61

j'ai acheté des speed pacer vario 115/125cm

1ere sorti ce matin, 30mn.

le coach, joint au tél ne m'inspirait pas trop.

donc en solo..

1ere impression, j'ai l'impression d'avoir réappris à marcher!

je n'arrive pas à coordonner mes mouvements

ou je ne lache pas mes batons lors du retour de bras, ou alors je les lache lors de la poussée

bon, je ne désespere pas!!

sinon, je me suis rendu compte que les épaules et les triceps travaillaient, c'était déja mon point faible, vu mon passé à vélo.
j'ai commencé à 120cm, puis ai baissé à 116, lorsque je me suis rendu compte au bout de 10mn que je poussait les batons avec la dragonne et non avec mes mains.

j'étais habitué à marcher vite, mais avec une petite foulée, là si j'ai bien compris le truc, il faut allonger le pas!!

si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 1 mois #62

Bonsoir,

Il faut pousser dans le gantelet, il est fait pour cela, il sert également à ramener la poignée bien dans l'axe de la main.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: debutant il y a 10 ans #63

Après quelques sorties solo ou avec des amis, petit retour d'expérience sur les Norstix Club 120cm (pour mes 175cm et 85Kg)

Concernant le service commercial du site spidernet.fr :
Ils sont courtois et rapides mais sans réellement de côté commercial
Compter 8€ de frais d'envoi en plus et pour être livré dans un point relais! Colis sans plus comme si il avait été fait à l'arrache..

Passé cette "petite" déception, l'utilisation :

Premièrement 120cm pour mes 175cm de taille c'est peut-être un peu grand pour débuter (115cm m'était vivement recommandé par les anciens de ce forum) dans la mesure où la gestuelle est plus exigeante (amplitude, positionnement, ...). Bon ça me demande juste un peu plus de travail, rien d'insurmontable

Deuxièmement, les bâtons en eux-mêmes, les points positifs sont qu'ils sont légers, réactifs sur la poussée, sont trop de répercussions des vibrations. Le point négatif que je leur ai trouvé vient des patins en caoutchouc qui s'usent TRES vite sur bitume, créent du rebond (mais ça doit venir de moi, grand débutant) et manquent d'adhérence sur la fin de la poussée (est-ce moi là aussi?).

Au vu du rapport qualité/prix j'aurais tendance à les recommander, surtout si vous faites du chemin sans utilisation des patins.

Voilà j'espère avoir été un peu utile..
  • Wylls
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans #64

Pour éviter d'user les pads (embouts) allez sur les chemins en forêt vous prendrez plus de plaisir, votre technique sera meilleur, vous vous oxygénerez plus (grâce à l'oxygène rejeté par les arbres surtout au printemps). Que des bénéfices je vous dis.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes