Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: planté de bâton

planté de bâton il y a 10 ans, 3 mois #1

Bonjour, je pratique la marche nordique depuis l'été dernier. Je pratiquais auparavant régulièrement le footing qui m'est déconseillé maintenant pour un problème d'adducteurs. J'ai également fait pas mal de ski de fond. Pour débuter en marche nordique, j'ai pris trois cours avec un professionnel. Je pratique maintenant assez régulièrement et ma question est la suivante: j'ai un problème de bruit avec le bâton de ma main gauche lorsqu'il rencontre le sol, ce bruit me donne l'idée que mon bâton rebondit un peu alors qu'à droite, je n'ai pas du tout la même chose.
Je ne peux m'empêcher de lier ce bruit à une crainte de poser mon bâton au sol car j'ai à cette main une suspicion de problème de nerf ulnaire coincé au coude.
Comment pourrai-je réduire ce bruit? Merci
J'espère que c'est pas trop abstrait
  • Martiguy
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: planté de bâton il y a 10 ans, 3 mois #2

J'ai remarqué depuis le temps que j'enseigne la marche nordique, que nous sommes tous asymétriques, c'est à dire que nous n'avons pas une technique équivalente d'un côté et de l'autre (comme en ski où on tourne tourjours mieux d'un côté que de l'autre).
Est-ce que tu ouvre la main de la même manière à droite qu'à gauche? as-tu la même amplitude de mouvement à droite qu'à gauche ? Je ne crois pas et c'est pour cela que tu as l'impression que le bâtons fait plus de bruit.
Je ne connais pas ta pathologie mais elle est peut-être la cause de cette différence d'amplitude dans le mouvement.
Autrement si tu ne veux pas entredre le bruit marche avec un MP3 c'est peut-être ce qu'il ya de plus simple.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Martiguy

Re: planté de bâton il y a 10 ans, 3 mois #3

Bonsoir,

En marche nordique l'amplitude du bras vers l'avant part de l'épaule et les mouvements de coude devraient être quasiment imperceptibles. Cela ne doit pas être le cas dans ta pratique et comme tu souffres d'une pathologie au coude gauche tu ne peux pas bien ancrer le bâton correspondant d'ou l'effet de rebond et de bruit. Je te conseille d'immobiliser tes coudes avec par exemple des coudières pour la pratique du roller et nous dire si il a une amélioration. Ce sera aussi l'occasion de parfaire ta technique au niveau de la gestuelle des bras.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Martiguy

Re: planté de bâton il y a 10 ans, 3 mois #4

je cherchais depuis longtemps un objet pour contraindre l'articulation du coude lors de l'apprentissage du mouvement, j'en étais venu a me faire une "simili" atèle pour "bloquer" les coudes recalcitrants mais je vais essayer la coudière de roller, ça m'a l'air pas mal.
merci Ricardo
Xavier

Re: planté de bâton il y a 10 ans, 3 mois #5

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce qu'il m'a été dit pendant les quelques cours pris, c'est qu'en fait, partant du balancement naturel du bras quand on marche, on prend ce repère avec les bâtons et c'est ainsi que je procède. Donc je ne pense pas trop me servir de mes coudes mais bon, je vais voir tout ça. En tout cas merci!
  • Martiguy
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 3 mois par Martiguy.

Re: planté de bâton il y a 10 ans, 3 mois #6

Bonjour,

En MN de nombreux problèmes dans la gestuelle sont liés au moulinage des coudes mais les personnes ont du mal à s'en rendre compte, il y souvent confusion entre le bras et l'avant bras, pour aller prendre appui sur le bâton c'est en fait le menbre supérieur complet à partir de l'épaule qu'il faut envoyer vers l'avant.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes