Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

taille exacte des bâtons ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: taille exacte des bâtons ?

taille exacte des bâtons ? il y a 10 ans, 3 mois #1

Bonjour,
J'ai trouvé dans le livre" Nordic Walking selon la technique ALFA" éditions Chantecler que les bâtons ne devaient pas dépasser les 2/3 : pas question selon les auteurs (prestigieux : Andreas Wilhelm, Rosi Mittermaier et Christian Neureuther) de dépasser ce seuil, c'est même indiqué comme étant dans l'étape n°1 de la méthode ALFA en sept points.
Or la fourchette parfois indiquée ailleurs est de 0,66 à 0,70 %. J'ai acheté des bâtons de 130 cm (mesurant 185 cm) ce qui correspond à 0,70 % mais je les trouve un peu grand. Je sais qu'on en avait discuté mais qu'en pensez-vous encore ? Merci pour votre compréhension.
  • ARNO
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: taille exacte des bâtons ? il y a 10 ans, 3 mois #2

mesurant 1m80, je suis sur des 120 cm après avoir constaté que 125cm c'est trop grand. donc normal que tu trouves tes 130 cm trop grand, vu ta taille, tu devrais être sur des 125cm.
  • quelar
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: taille exacte des bâtons ? il y a 10 ans, 3 mois #3

Merci, , c'est exact.
  • ARNO
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: taille exacte des bâtons ? il y a 10 ans, 3 mois #4

Bonsoir ARNO

70 c'est le coefficient le plus propulseur à condition d'être dans la bonne technique. Tout les bienfaits de la MN sont anéantis sur asphalte, essaies de pratiquer sur sentier ou chemins.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: taille exacte des bâtons ? il y a 10 ans, 3 mois #5

Bonsoir Ricardo, alors tu crois que dans ces conditions, je peux les garder ? Merci d'avoir répondu !
  • ARNO
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: taille exacte des bâtons ? il y a 10 ans, 3 mois #6

Bonjour Arno,

Tous mes pratiquants, (ils sont nombreux) sauf ceux à pathologie travaillent avec ce coefficient. Par contre je suis très exigeant sur la technique. Tu peux entrer dans la coordination avec des 125 et reprendre ensuite tes 130, tu vas voir le différence.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes