Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Guidetti " vents des fjords"
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Guidetti " vents des fjords"

Guidetti " vents des fjords" il y a 10 ans, 3 mois #1

Bonsoir,
Depuis quelques mois pratiquant intéressé de notre sport, découvrant votre site, j'aurais voulu connaître votre ressenti sur mes bâtons Guidetti.
Personnellement, je les trouve agréables et légers mais sans expérience.
D'avance merci.
  • baluchon
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Guidetti " vents des fjords" il y a 10 ans, 3 mois #2

Ah le vent des fjords: tout un programme. D'abord il faut savoir quand tu les as acheté parce qu'il ont refait le gantelet qui ne dé saxe plus le bâton en fin de poussée.
Ensuite le tube est un carbone tressé donc assez rigide et qui renvoi beaucoup les impacts au sol. Et enfin la double pointe, qui fait tant parler, d'abord parce qu'elle ne récupère pas l'angle de position du bâton par rapport au sol (dixit Ricardo sur ce forum, et je le crois),et en plus je pense que c'est un point de fragilité du bâton (plusieurs personnes ont cassé leur pointes). A part cela je crois que c'est un bâton qui est assemblé en France...
Si tu les trouve agréables c'est parfait, juste faire attention à la position du bâtons.

Re: Guidetti " vents des fjords" il y a 10 ans, 3 mois #3

Merci pour ta réponse mais mes pointes sont droites.
Est ce un peu rassurant ?
  • baluchon
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Guidetti " vents des fjords" il y a 10 ans, 3 mois #4

Bonjour,

Lors d'un essai de ces bâtons, j'ai immédiatement ressenti son manque d'accroche. Les pointes bien qu'elles soient doubles ne respectent pas un angle de 45° qui est obligatoire pour ressentir une bonne accroche.
Il nécessite de casser le poignet vers le haut pour permette d'attaquer le sol plus à la verticale ce qui n'est pas du tout naturel.
Je trouve cela regrettable car ce bâton malgré sa mise sur le marche
relativement récente n'a pas profité de l'expérience des autres
constructeurs et ne respecte pas les critères spécifiques aux bâtons de MN. Il est de plus très rigides et fait remonter beaucoup de vibrations.
Je n'ai pas pour habitude de critiquer une marque plus qu'une autre car souvent les bâtons me sont donnés pour les essayer afin d'éventuellement les conseiller à l'achat. Je le fais uniquement quand un des critères est manquant. Pour les GUIDETTI, c'est à mon avis le cas.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Guidetti " vents des fjords" il y a 10 ans, 1 mois #5

Idem, Guidetti s'est engouffré dans la brèche suite à l'arret d'Exel sport en innondant les shop avec ses 30% et 60% IC, et ses batons n'ont pas été réfléchis, hors mis la cosmétique en bambou. Une misère pour avoir le bon angle d'attaque, une misère avec les pointes en V, une misère le SAV des anciens gantelets, et les nouveaux sont très rigide (c'est soit ou tout l'un ou tout l'autre). Moi j'ai une paire test sortie une fois ,depuis elle décore mon bureau. Guidetti fait de beaux batons de rando mais pour la MN, passe ton chemin...dommage c'est Français mossieur
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Guidetti " vents des fjords" il y a 10 ans, 1 mois #6

Guidetti "français" pour l'assemblage du bâton, autrement c'est comme tous les autres "made in China". J'ai entedu parler de problème de SAV par le Vieux pour les bâtons MN et Expe pour les bâtons de rando.
Il a rèussit un bon coup l'an dernier avec l'Euro Nordic Walk, j'ai rencontré le fameux Mr Guidetti qui a beaucoup d'idées, mais qui n'est pas trop conseiller pour faire le tri .
Donc un produit marketing (Bambou autocollant, système de stockage pad intégré à la poignée, et la tristement célèbre double pointe...)
En tout cas il en vend...sic
Dernière édition: il y a 10 ans, 1 mois par xavier.bastien.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes