Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

réglement FFA MN Pro tour...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: réglement FFA MN Pro tour...

réglement FFA MN Pro tour... il y a 10 ans, 1 mois #1

voici un lien, qui alimentera notre discussion
www.vo2.fr/actualite/course-a-pied-march...UvzbCuUEEHQ.facebook

Pour 2014, la FFA réfléchit encore un peu, réflexion très poussée puisque délégataire depuis 2008 avec la FFRP. le réglement FFA pour ceux qui veulent en MP, sinon on va exploser le nombre de Post
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: réglement FFA MN Pro tour... il y a 10 ans #2

Bonsoir,

Des licences , des inscriptions pour les manifestations, l'argent des sponsors qui rentrent d'un côté, de l'autre des Coaches Athle santé souvent bac plus 3,4 ou 5 qui galèrent en emploi précaire, je demande à voir dans quelque temps..... Sinon ça peut être sympa : mesure de toutes les paires de bâtons au départ pour le respect du même coefficient, un juge derrière chaque concurrent pour voir si à chaque fois une pointe est au sol en même temps qu'un pied et une grosse baston a l'arrivé parce que personne est d'accord. On va se marrer, je sens ça...

Nous on s'en fout, en sport santé, on récupérera les épaules démises, les genoux flingues, j'en passe et des meilleurs....

Il en faut pour tout le monde, c'est tellement beau le sport quand c'est bien réfléchi!!

FFA (Faut Faire Avec) et oui...

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: réglement FFA MN Pro tour... il y a 10 ans #3

Salut Niko
Pourquoi tu parles de la FFRP en déléguataire, je pensais que le seule fédération délégataire était la FFA (j'ai bien aimé la définition de Ricardo).
Je crois savoir que la FFRP rêverait de reprendre le déléguation de la MN mais Amsalem ne va pas la laisser partir aussi facilement.
A la FFA la marche nordique c'est un enjeux financier conséquent, de reconnaissance auprès du ministère (et donc sous-sous dans la cai-caisse)et en terme de licences, c'est une mane sur laquelle les clubs vont avoir du mal à se passer (sur Lyon l'Asvelathle demande 185 € à l'année pour l'activité marche nordique loisir) même si toute la cotisation ne va pas au club, il en reste une bonne partie et le reste pour la fédération. La marche nordique pour la FFA c'est le double effet "kiss-cool" (ministère et licences).
Etant fédération olympique, ils sont un peu obligé d'orienter l'activité vers la compétition. Par contre c'est sur que je leur souhaite bien du plaisir pour organiser les contrôles de courses. En plus organiser des courses ça va leur permettre de venir sur les plate-bande des organisateurs de trail, qui sont pour la pluspart vent debout contre toute organisations fédérales.
Y va y avoir du sport
Xavier
Dernière édition: il y a 10 ans par xavier.bastien.

Re: réglement FFA MN Pro tour... il y a 10 ans #4

Bonsoir Niko
seule la FFA (moi aussi j'ai bien aimé la définition de Ricardo) est délégataire de la marche nordique. A ce titre elle doit effectivement organiser des championnats. Et franchement pour les organiser, ça ne va pas être facile.
C'est effectivement un enjeu financier important et c'est pourquoi d'autres s'y intéressent. Mais la complexité de l'organisation des concours doit freiner les envieux !
Noëlle (animatrice FFR) pour info la FFRP à enlever le P.
Au fait Ricardo tu as une définition pour la FFR ? j'suis preneuse
  • JOSEPHINE
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: réglement FFA MN Pro tour... il y a 10 ans #5

Bonjour,

La FRP n'est pas délégataire mais partenaire pour la MN comme une ou deux autres Fédérations. Cela voulait dire au départ que quelques places étaient réservées à ces fédés dans les cursus MN FFA. Aujourd'hui toutes les fédés ont leur propre cursus MN. J'ai formé Raymond Auriel (référent national pour les formations MN à la FRP). Le problème initial pour les marcheurs est comme pour les autres d'ailleur, la bonne utilisation des bras. Le 2° point, les échaufements et les étirements qui sont rarement réalisés en rando pédestre. Un 3° point, les chaussures: comme la majorité des nordic à la FRP sont issus de la randonnée, ils ont du mal à intégrer que les chaussures doivent être différentes en MN qu'en rando.Une paire pour chaque activité, un investissement nécessaire au risque d'avoir à terme des traumatismes au pieds. Maintenant quand je regarde les bases de départ et vois dans les vidéos ce que Raymond propose, je trouve plutôt que ça evolue dans le bon sens.
La FRP était une fédération de marcheur sans bâtons, qu'elle intégre aujourd'hui la MN ne semble pas incompatible d'autant qu'elle couvre elle aussi tout le territoire. Pour moi la meilleure fédération pour intégrer le bon geste aurait été la fédération de ski de fond mais elle couvre un territoire restreint.

Ma véritable définition de la MN: Du ski de fond sans les skis et non de la marche avec bâtons. Deux activités complètement opposées en terme d'équilibration....
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: réglement FFA MN Pro tour... il y a 10 ans #6

Je souscrits à 100% à a définition de Ricardo du ski de fond sans ski. la MN en a tous les ingrédients sans la glisse sur les ski ce qui modifie le centre de gravité. Pour le reste c'est exactement le même geste que le ski de fond dit "classique" (en réalité le ski historique).
Pour la définition de la FFR (puisque c'est ainsi qu'elle se nomme désormais)j'en ai une, par rapport à la marche nordique: Faut Foncer pour la Récupérer.
Je trouve les cadres de la FFR très condescendant envers les acteurs de la MN . Quand je vois les instructeurs marche nordique de la FFR, je me dis que je ne fais pas le même métier.
Sans vouloir faire de généralité, par rapport aux Coach Athlé Santé ou autres BE (vous avez tous compris que j'étais Aem mais il y en a d'autres) il n'ont aucune base physiologique, et au niveau de la pédagogie, il y a vraiment de tout (encore une fois il y en a de très bons...mais rares). Beaucoup de gens me demande pourquoi je suis plus cher que les autres: je paie mon matériel, je limites mes séances à 15 personnes, et je dois en vivre. En face ce sont souvent des bénévoles (et je le répète certains sont bons)souvent retraités et n'ont pas a en vivre.
Je rêve d'un DE (puisque c'est ainsi qu'ils se nomment maintenant) Marche Nordique qui structurerai l'activité.
Xavier
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes