Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

le cas Michael Epp
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: le cas Michael Epp

le cas Michael Epp il y a 10 ans #1



Si c'est pour voir des N°6 pourrir la MN sur des évents , non merci
je me dis qu'il y a de place pour les éduc' sportifs instructeurs MN pour faciliter l'enseignement de cette pratique...la propulsion on vous dit, la propulsion :-D
Un DE Xavier ? tu y vas fort là, une CQP déjà après on verra
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: le cas Michael Epp il y a 10 ans #2

Redoutable le Mickael Epp, mais pourquoi venir sur la marche nordique...je pense que sans ses bâtons il irai plus vite. Voilà ce qui nous attend avec des competitions MN, au niveau éducatif ça va être coton....
Ok Niko va pour la CQP
Xavier

Re: le cas Michael Epp il y a 10 ans #3

Bonjour,

Mais à la FFA (délégataire) il n'y a pas d'éducatif. Avec les bras on peut faire ce que l'on veut, ce sont pour eux des techniques différentes donc pas de problème, tout roule. En même temps c'est déjà plus facile pour pondre un règlement. Cela promet de belles chutes dans les années à venir, ça va faire travailler les "ateliers équilibre" de la GV.
Merci le sport santé.

Je suis pas persuadé qu'un diplôme va changer quelque chose....

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: le cas Michael Epp il y a 10 ans #4

une petite discussion avec Maria Gualter sur www.urban-walking.com/

Fitrrek est une technique de Nordic Walking (USA). Elle a été fondée par Dan Barret (2000). Fittrek il a deux techniques (Speed et Fast) pour aller rapide. Speed / Fast n'pas presque propulsion. Est différent des techniques INWA, Original, etc..
Speed: Nordic Walking Competitivo est un document applaudi par Mariano Moreno (master nº1 of fittrek) et instructeurs de Fittrek. Est un document très bon...Une salutation à La Marche Nordique Sportive

Les américains ont revisité ou inventé le speed NW, en axant le travail sur les avant bras...j'essaie de lui expliqué que comme la cas Michael Epp, ce n'ets pas de la MN...elle me répond que je suis comme tous ceux de lINWA une sorte de psycho rigide...j'aimerai tant inviter Maria sur ce forum...hum hum
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: le cas Michael Epp il y a 10 ans #5

je l'ai invité sur le forum, on verra...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: le cas Michael Epp il y a 10 ans #6

Bonsoir Niko,

Pour moi, de la marche nordique rapide sur les avant bras sans propulsion, c'est une compétition de déambulateur. C'est vrai qu'on peut tout inventer...Ce sont des chutes sur le long terme, ça n'a aucun intérêt pour la santé. Quand tu travailles en appui, tu crées un équilibre artificiel qui ne fait plus travailler l'équilibration naturelle. En propulsion, tu forces ta dés équilibration pour te rééquilibrer ensuite. C'est naturel, c'est de la marche et tu travailles ton réflexe d'équilibration. Après nous travaillons avec France Perkingson sur des publics atteints de la maladie et la c'est tout à fait différent, c'est de la rééducation. Quand je vois ces compétitions, ça me fait penser à une course de personnes équipées de déambulateur filmées en mode rapide. C'est moche et ça n'apporte rien pour l'autonomie de la personne en bonne santé. Je n'arrive peut être pas tous à les suivre, mais ça je m'en contre fous.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes