Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: synchronisation

synchronisation il y a 9 ans, 7 mois #1

Bonjour a tous ,j ai eu l occasion pendant mes vacances de faire une initiation a la marche nordique, mais il ce trouve que j ai eu de très grosses difficultés pour synchronisé les mouvements de bras avec le rythme des jambes.Lors de mon services militaire j avais rencontré les mêmes difficultés. Penser vous quand insistant ,j arriverai a synchronisé mes mouvements ?ou mon cas ,comme me la dit le moniteur est insurmontable?
  • gimar
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: synchronisation il y a 9 ans, 7 mois #2

Bonjour,

Impossible de dire sur une seule séance qu'un cas est insurmontable.Qu'a t'il mis en place comme exercices pour en arriver à cette conclusion si hâtivement?
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: synchronisation il y a 9 ans, 7 mois #3

Bonjour ,une séance basique avec échauffement, le tours d un parc ,et étirements. Je suis un peu déçu,étant un très gros marcheur du week-ends je m attendais a autre chose.voilà.
  • gimar
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: synchronisation il y a 9 ans, 7 mois #4

Depuis les quelques années que j enseigne la marche nordique je n'est jamais vu de personne pour qui le désynchronisation soit insurmontable. Si tu n'es pas synchronisé c'est que tu marche à l'amble, et à part les girafes je ne connais pas d'autres animaux (et oui nous sommes des mammifères) qui marche à l'amble.
Tout d'abord ça doit te gener toi-même dans ta marche, tu ne dois pas avoir l'impression de naturel. 2 petits trucs, pour te resynchroniser. 1)Tu t'arrête et te repart en gardant les mains ouvertes sans serrer tes mains sur les poignées.
2) tu fais deux ou fois foulées en courant normalement ça re synchronise la foulée surtout si tu as l'habitude de courir.
Pas d'inquiétude à avoir ce phénomène arrive régulièrement au départ et est lié au fait qu'on vous donne tout un tas d'explications avec les bâtons, et que du coup vous focalisez votre esprit sur l'ensemble des séquences de mouvements qu'on vous a décrit.
Le mieux c'est de ne plus penser à ses mains et de marcher le plus normalement possible en laissant trainer les bâtons ça fera plus de bruit mais vous aurez les mains ouvertes et vous pousserez progressivement sur vos bâtons.
Xavier
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gimar

Re: synchronisation il y a 9 ans, 7 mois #5

Merci je vais retenté un essai mais avec un autre moniteur.
  • gimar
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: synchronisation il y a 9 ans, 7 mois #6

Re bonjour,

Xavier a raison , trop d'infos tuent l'info.
Sur ce site, il y a dans les fiches techniques "Commencer en MN", tu peux t'en inspirer:
1) trouver ton pied d'équilibration
Il doit être directeur dans ta pratique
2) travailles un bon moment uniquement sur ce pied directeur avec bras opposé.tu peux garder le 2ème bâton sur l'épaule. Quand la coordination marche d'un côté, essayes de l'autre côté
3) mets en place progressivement les 2 côtés, Quand ça ne va pas , arrêtes toi et repart systématiquement sur ton pied directeur.
4) vas de plus en plus vite, jusqu'à la course, une marche rapide ne peut-être déséquilibrée sinon c'est la chute.
5) analyses chaque conseil dans la fiche et travailles étape par étape
6)Ne te décourages pas ça va venir.
7) un bon coach peut mettre en place des tas d'exercices pour assurer ta réussite, s'il ne le fait pas change de coach.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gimar
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes