Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Positionnement du bâton dans la main
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Positionnement du bâton dans la main

Positionnement du bâton dans la main il y a 7 ans, 10 mois #1

Bonjour
J'ai constaté qu'il y avait une différence de positionnement du bâton entre la main droite et la main gauche.
Il se positionne correctement, parallèlement à la direction de la marche dans la main droite alors qu'il fait un angle d'environ 15° par rapport à cette même direction dans la main gauche.

La pièce jointe image.jpeg est absente ou indisponible



La pièce jointe image_2016-05-22.jpeg est absente ou indisponible



Cela m'oblige à "casser" le poignet si je veux rendre le bâton gauche parallèle à la direction ou à "taper" légèrement en biais sur le côté avec le bâton gauche.
Est ce que ce défaut est courant?
Que vaut il mieux faire: taper en biais ou casser le poignet?
  • Joclo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re: Positionnement du bâton dans la main il y a 7 ans, 10 mois #2

Bonjour,
Cela peut arriver avec certains types de gantelets. Pour15°cela n'a pas grande incidence. Changer la gestuelle est beaucoup plus néfaste pour la coordination et notamment en cassant le poignet.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Positionnement du bâton dans la main il y a 7 ans, 10 mois #3

ricardo écrit:
Bonjour,
Cela peut arriver avec certains types de gantelets.....

Merci Ricardo
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de gantelet, car j'ai exactement le même souci avec un bâton d'une autre marque. c'est plutôt, selon moi, une question de morphologie: les mains ne se présentent pas suivant la même orientation naturelle à droite et à gauche.
je vais néanmoins suivre ton conseil qui me paraît très sage.
  • Joclo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re: Positionnement du bâton dans la main il y a 7 ans, 10 mois #4

Venant du golf, je me suis permis d'analyser les angles de ton "grip".
J'ai tout d'abord tracé une ligne entre le centre du bouton rouge de décrochage rapide et la partie blanche sur laquelle tu viens positionner ton gantelet et je l'ai comparée à la ligne tracée au centre du pouce. Résultat tu as une différence d'1° entre les deux mains donc quasiment identique.
Par contre l'angle de ta main (dos de la main) avec l'avant bras est beaucoup plus important du côté droit que du coté gauche (Quasiment 25° de différence). d'où cette sensation d'être décalé.
En fait d'après mon humble avis, ton poignet droit est déjà casser durant ta marche (morphologie) alors que ton poignet gauche ne l'ai pas.
Contrairement à Ricardo et en accord avec ton deuxième post, je ne pense pas que cela vienne des gantelets. Mais plus à comment la nature t'a fait.
Pour ma part, si cela ne te gène pas dans ton mouvement, je ne chercherai pas à modifier cet état de fait. Voir photo ci-joint
Pièces jointes:
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: Positionnement du bâton dans la main il y a 7 ans, 10 mois #5

Bonjour,

J'ai déjà eu ce type de phénomène avec certains gantelets et d'ailleurs. beaucoup plus accentué. Je n'ai pas assuré que c'était absolument le cas pour JODO. L'intérêt est de savoir s'il faut changer sa technique quand cela arrive et je dis NON. J'ai constaté des rotations de la poignée jusqu'à 90°au planté du bâton. En gardant une gestuelle normale la propulsion ne s'en ressentait pas. Si cela semble évident qu'une difference d'angle en golf peut avoir un effet sur la trajectoire de la balle, cet effet en dehors de son caractère un peu troublant n'amoindri pas la capacité à propulser naturellement en MN.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Positionnement du bâton dans la main il y a 7 ans, 10 mois #6

Je précise que casser latéralement le poignet n'a quasiment aucune incidence en MN( c'est apparemment le cas de JODO).
Par contre les effets peuvent être désastreux pour la technique sur une cassure en verticalité ( mauvais angle d'attaque du bâton au sol).
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.30 secondes