Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Premier cours de MN
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Premier cours de MN

Premier cours de MN il y a 10 ans, 2 mois #1

Bonsoir à tous !
J'ai assisté ce soir à mon premier cours de MN et je suis trop fan !
J'ai un super coach qui met la bonne humeur dans le groupe et 2 sorties de prévu chaque semaine.
J'ai marché 10 kms cet après-midi (1h30) et je ne peux pas dire que je sois fatiguée. Mon coach me donne 3 séances pour bien savoir marcher avec mes bâtons. Je reçois les miens demain. Je les ai commandé sur le net, ce sont des Leki Platinium.

Mon objectif est de me mettre à un sport doux pour les articulations. J'ai 37 ans et un genou un peu abîmé, c'est pourquoi j'ai choisi la MN.
Le 2e objectif serait de perdre entre 5 et 8 kg. Je ne me donne pas de court délai pour perdre du poids car je veux que ce soit progressivement sans prise de tête
Pour info je mesure 1.59 m et 68 kg.
Est-ce que mon objectif est réalisable et quels conseils pouvez-vous me donner ?
  • celine77
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: Premier cours de MN il y a 10 ans, 2 mois #2

Bonsoir,

3 séances /semaine sont nécessaires si tu veux maigrir. Il faudra néanmoins faire attention à ton alimentation. Généralement tu affines d'abord ta silhouette sans trop perdre de poids car tu vas reprendre du muscle plus lourd que les tissus adipeux. Sans trop se prendre la tête les effets commences à être visibles au bout de 3 a 4 mois.
Bon courage

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Premier cours de MN il y a 10 ans, 2 mois #3

Attention de ne pas se décourager. Si tu passe d'une inactivité à une activité intense (3 fois par semaine) tu va perdre du poids au départ et après te stabiliser puis reprendre un peu de poids, car comme le dis Ricardo le muscle c'est lourd.
Il vaut mieux que tu montes tranquillement dans le nombre de séances (surtout si tu n'as plus d'activité depuis longtemps) par semaine et ne pas te ruer sur tes bâtons à fond , à 3 séances par semaine, sinon tu risques des tendinites, qui t'obligerons à ralentir. Et surtout n'oublie pas de boire plus.
1/3 avant, 1/3 pendant, 1/3 après.
Et ne pas oublier que le sport s'il ne fait pas maigrir (dans le sens perdre du poids), il permet de se détendre, et d'avoir une bonne fatigue.
Bonne chance
Xavier

Re: Premier cours de MN il y a 10 ans, 2 mois #4

Merci Ricardo et Xavier !
Je vais me limiter à 3 séances par semaine. J'ai 2 sorties de 10-12 kms / semaine avec mon coach et le groupe et 1 que je dois prévoir dans la semaine.

C'était ma 2e sortie hier et j'en ai bavé un peu dans les côtes mais au final je n'ai pas fini dans les derniers donc je suis fière de moi

C'est hier que j'ai commencé à bien marcher avec mes bâtons et on sent bien la poussée et les muscles fonctionner.

J'ai vraiment envie de continuer à me faire plaisir avec ce sport car cela ne fait qu'une semaine mais je n'ai plus mal à mon genou (ancienne blessure sur la tête du tibia). Je n'osais plus faire de sport à cause de cela et mon médecin juge que c'est très bon de muscler mes jambes.
  • celine77
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes