Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La MN et les traumatismes
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: La MN et les traumatismes

Re: La MN et les traumatismes il y a 8 ans #7

J'ai essayé de garder la main la plus ouverte possible hier pendant 2h30 sur une balade dans les coteaux agenais au début cela a été, par contre au bout d'une heure, la douleur au niveau du pouce est revenue.
Peut être que je sers trop mon passage de pouce, mais j'aimais pas quand il se baladait et que j'avais du mal à récupérer mon bâton.
Je crois aussi que je n'ai pas la bonne technique mais je pense que je ne l'aurais jamais car mon club ferme suite au départ de notre coach. Et contrairement à beaucoup ici, je ne suis pas encore prêts à marcher à 7 km/h dans les coteaux environnant. Petit Scarabé va continuer à faire de la balade nordique et plus de la MN, mes bâtons me serviront de canne.
Je crois que l'opération s'impose.
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans par Jemafra66.

Re: La MN et les traumatismes il y a 8 ans #8

Si tu as de nouveaux mal au bout d'une heure, il doit y avoir un inflammatation des tendons de la mains. un seule solution consulter, se soigner et s'arrêter, et en reprenant y aller progressivement.
Xavier

Re: La MN et les traumatismes il y a 8 ans #9

Bonjour,

Si tu n'as pas eu de douleur pendant 1 h, ça doit pouvoir tenir plus en améliorant ta technique. Faire de la marche nordique sans technique ca n'a pas de sens. Autant faire de la rando ou de la marche active. Il faut absolument trouver quelqu'un pour corriger ton geste.
Bon courage
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: La MN et les traumatismes il y a 8 ans #10

Je suis aller sur le site que vous proposez dans le post "durée MN" j'ai regardé les vidéos et j'ai demandé à ma femme de me filmer pour faire un comparatif (j'ai un logiciel pour faire cela).
En conclusion, je trouve ma technique pas trop mal si ce n'est la longueur de pas qui est plus courte que sur la vidéo et un planter de bâtons peut être un peu trop près de la pointe du pied arrière.
Je me demande par contre si mais bâtons ne sont pas trop long, je mesure 1.70 m j'ai donc prix des 115cm mais avec les embouts terminator (Que j'adore), mes bâtons font quasiment 118-119cm. Je me demande si cela ne devient pas trop long?
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: La MN et les traumatismes il y a 8 ans #11

Bonsoir,

A 118, 119 c'est pour propulser fort. Si tu gagne 4cm avec les pads essayes de passer en 110, ça serait mieux pour marcher plus tranquille
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: La MN et les traumatismes il y a 7 ans, 11 mois #12

je te propose de garder tes batons en 115, et d'enlever ces ...comment dire...embouts. tu y trouveras du confort sur la propulsion et de l'accroche sur terrain meuble. Les Pads, sont fait pour le bitume, c'est pour cela qu'il y des pointes sur les sticks, et des pointes type Vidia (griffe) c'est encore mieux, sinon ça se change.
Et tu seras moins crispé sur la poignée aussi, donc moins de tension autour de l'émminence ténard (pouce).
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.27 secondes