Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Forme
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Forme

Re: Forme il y a 8 ans, 1 mois #13

A lire sur les douleurs du jambier antérieur
www.newfeel.fr/conseils/mal-aux-tibias-s...pour-leviter-a_13109
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: Forme il y a 8 ans, 1 mois #14

Bonjour,

L'étirement proposé par newfell est très traumatisant pour les genoux qui sont en hyper compression, très mauvaise pour l'articulation. Tu peux étirer tes jambiers de manière aussi efficace en position debout : tu te mets bien en appui sur tes bâtons avec un maximum de poids du corps repris par le bras. Je fais mettre les batons en V inverse, poignée sous le cou. Tu retournes ton pied pour que tes orteils soient en contact avec le sol et tu descends le genou de la jambe étire (AR) vers le sol. Pour les personnes fragiles des genoux, positionner le pied retourné plus loin en arrière. Ton genou travaille ainsi sans risque dans le prolongement de la cheville. En cas de douleur cet étirement peut se faire à tout moment dans la séance et est impératif dans les étirements de récupération en fin de séance. De plus, restons sérieux newfeel propose ici un étirement qui n'est pas du tout adapté à une séance extérieur.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Forme il y a 8 ans #15

Petit retour d'expérience
Après 4 sorties en solo, j'ai réintégré le groupe depuis une semaine.
J'ai donc fait 3 sorties en groupe mais avant de sortir de chez moi j'ai pris la précaution d'effectuer quelques mouvements d'échauffement qui viennent s'ajouter à ceux que nous faisons avant de démarrer et là, petit miracle, les douleurs aux tibias ont disparu et j'ai pu suivre le groupe sans grande difficulté.
Merci à vous tous pour vos conseils éclairés.
  • Joclo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re: Forme il y a 8 ans #16

J'ai mis ce lien plus pour expliquer les douleur des jambiers que pour l'étirement. J'ai aussi beaucoup souffert des jambiers et chercher des solutions. En ce qui me concerne cet étirement que je fais après ma douche me fait du bien et depuis je n'ai quasiment plus mal aux jambiers. Par contre ce sera avec plaisir que j'essayerai ta proposition.
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: Forme il y a 8 ans #17

Bonjour,
Les traumas sur le genoux s'installent de manière insidieuse. Il faut autant que possible éviter cette position très compressive pour l'articulation.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Forme il y a 8 ans #18

Ah oui comme dis Ricardo c'est l'étirement de la mort...il y a tellement plus simple. La position du "pélerin", à savoir :
- dans l'herbe se mettre à genoux
- comme sur la photo newfeel le pied le plus à plat possible ( plante de pied vers le soleil) et les tibia sont en extension
- possible également avec un pied etendu et un genoux plié (mais les 2 tibias sont souvent enflammés en même temps)

Autrement ce qui marche bien à froid c'est se passer doucement un rouleau à patisserie sur les tibias. Les périostite tibiales sont des petites inflammations qu'il faut masser et rouler.
Xavier
Temps de génération de la page: 0.31 secondes